Bonjour,
J'ai remplacer au pied lever un collègue qui s'occupait de l'info et de tous les documents internes de notre BE et qui était maître en la matière .
J'ai voulu apporté quelques modifications à une feuille excel contenant visiblement du VBA gérant nos heures Hebdo, j'ai évidement fais une grosse connerie .en supprimant des lignes et colonnes pensant que le copy/paste serait simple, bien mal m'en à pris.
J'ai une feuille (en piece jointe...) avec 2 MFC avec pour conditions :
Ceci pour ma cellule F5.Et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =FIND("TRUE";AL5)
Et pour ces 2 conditions je les appliquent à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =FIND("TRUE";AM5)
Je donne une couleur différente à ma cellule selon la condition
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =$F$5
Mon problème, est que si je fais un Copy/paste "special all" cela m'incrémente les cellules de destination, ce que je ne veux pas !! exemple de copy/paste à la cellule K5:
J'obtient dans ma config "Apply to"
Et je ne veux que :=$f$5:$K$5
Et cela même si je choisis :=$K$5
uniquement : Formats ou bien formulas & number formats etc ...
Je doit absolument copier la MFC de la cellule F5 jusqu'à la ligne 45 et jusqu'à AJ:45
Si une bonne âme pouvait me corriger et modifier le code VBA car je suis totalement incompétent en la matière.
2 - Est-il possible d'obtenir un fichier qui fonctionne souos XL2007 et 2010 et d'activer VBA en auto à l'ouverture du fichier, il semble que cela ne soit pas possible sur certains poste.
3 - Enfin, pour eviter de recommencer mon erreur par quelqu'un d'autre, est-il possible de bloquer la modification du code VBA par qui que ce soit sans que cela n'altère son utilisation au quotidien ? ( on clic, on ouvre, pas d'autres manip...)
Je vous remercies très sincèrement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporté sur ce sujet qui me contrarie énormément.
Merçi.
Partager