STARTUP : LBH DEVELOPMENT

LBH development est une start-up de 3 personnes basée à Paris. Nous sommes de jeunes ingénieurs et développeurs amateurs de tech et de musique. Nous développons l’application iPad TabRider (disponible sur l’Appstore).

TabRider (www.tabrider.com) est une application iPad d’apprentissage de la guitare interactive et ludique. C’est un jeu éducatif qui s’utilise avec n’importe quelle vraie guitare. Par captation du son et traitement audio, l’application est capable en temps réel d’évaluer les performances du joueur de guitare. Cette technologie permet de créer un gameplay attractif, grâce à des scores, des niveaux à débloquer et des récompenses. La pédagogie s’établit par un parcours guidé dans un contenu varié d’exercices techniques et de morceaux d’artistes.

Rejoignez nous dans un environnement dynamique, en interaction avec nos utilisateurs où le projet évolue vite. Les stagiaires bénéficierons d’une expérience enrichissante avec une responsabilité immédiate sur la qualité du service proposé aux utilisateurs.

CONDITIONS

Nombre de postes : 1
Fonction : Développeur
Démarrage : Juin - Juillet
Durée : 4 à 6 mois
Type de contrat : Stage conventionné
Localisation : Paris 3e, incubateur de la Gaité lyrique
Rémunération : 800€

PROFILS RECHERCHÉS

Pour mener à bien ces missions, il est souhaitable que:
-vous ayez un niveau d'étude au minimum Bac+2 dans un cursus informatique
-autonomie, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, sens de la communication
-bon niveau d’anglais

CONTACT

David Herer
06 24 44 01 10
Mail : contact@tab-rider.com
Site : www.tab-rider.com


EXEMPLES DE SUJETS DE STAGE

- #1 Développement d'une représentation d'une partition au format classique
Dans un premier temps, elle satisfera les guitaristes ayant des connaissances solphégiques classiques. A moyen terme cela permettra à TabRider d'être décliné sur plusieurs instruments (#4).
Connaissances souhaitées:
- Solphège
- Objective-C, architecture MVC
- API iOS Quartz2D
- XML (format des partitions GuitarPro 6 – GPX)

- #2 Evolution de l'API de TabRider
Les appareils mobiles ainsi que la plateforme web ont besoin de centraliser, organiser, analyser, synchroniser les données des utilisateurs de Tabrider. Une API effectue ce travail et doit en conséquence être robuste. Plusieurs évolutions sont à prevoir: le partage de score et l'agrégation des évaluations (#3), la recherche et la fourniture de partitions pour les différentes versions de TabRider (#4).
Connaissances souhaitées:
- Python, architecture MVC, architecture REST
- Framework Django
- Base de données non relationnelle (MongoDB)
- Augmenter l'accessibilité et la persistence des données (load balancing, clustering, backups)

- #3 Suivi de son évolution et partage de scores
Aujourd'hui, les utilisateurs ont uniquement une vision de la meilleure performance par exercice. Une vision plus globale et dans le temps permettra à l'utilisateur de suivre son évolution. Aussi, le partage de score augmentera l'interactivité par le lancement de défis entre les utilisateurs de TabRider et motivera ainsi le musicien.
Connaissances souhaitées:
- Objective-C, architecture MVC, architecture REST
- Analyse de fichiers JSON
- Base de données (SQLite)

- #4 Adaptation de TabRider pour d'autres instruments
Notre technologie de reconnaissance du son est dès aujourd'hui adaptable pour d'autres instruments. Une fois la partition classique intégrée (#1), nous déclinerons l'application et adapterons au besoin l'algorithme de reconnaissance. La plateforme web permet, à priori, de proposer des contenus personnalisés par instrument.
Connaissances souhaitées:
- Objective-C, architecture MVC
- Traitement du signal