Bonjour à tous,

Débutant en php, html, sql, css, etc., j'ai réalisé une application (qui est un fait un site hébergé en local) permettant de trier, recenser et rechercher les articles d'un magasin d'une usine.

Cela fonctionne bien, mais voilà mon problème.

Sur l'image ci-dessus, on voit que la page pour une catégorie d'articles est divisée en 2 :
  • A gauche, le menu avec pour chaque nomination un lien vers une page php contenant le tableau demandé,

• A droite, la page php qui fait la liaison avec la base de données et qui gère l'affichage et la mise en forme du tableau

Le problème, c'est quand il y a une modification à faire, je doit reprendre toutes les pages une par une de la catégorie à modifier.

Ce que je voudrais, c'est avoir une seule page, avec ,par exemple, une div à gauche pour le menu et une div à droite pour le tableau. Et lors d'un clic sur une section du menu, on reste sur la même page, mais le tableau à drotie est modifié.

Est-ce possible ? J'ai lu un peu partout que le JavaScript peut gérer ça, car le php à besoin d'un rafraîchissement de la page.

Bonne journée à vous.