Bonjour à tous !![]()
Je reviens avec un nouveau défit !Avant tout, sachez que j'ai cherché mais... hélas
Toutes mes tentatives furent infructueuses. Je ne sais même pas si ce que je veux faire se fait en java ou en php !
Voila, j'ai une liste de restaurants. Grâce à Java, quand le l'utilisateur clique sur un restos, alors en dessous apparaît sa fiche en un clic. A la première ouverture de la page, nous voyons le message SÉLECTIONNER UN RESTAURANT. Voici le code de cette page (j'ai juste mis le code qui nous intéresse :
A côté de ça...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76 <script type="text/javascript"> function afficher_cacher(id) { if(document.getElementById(id).style.visibility=="hidden") </script> </head> <?php include("include/entete.php");?> <?php include("include/menu.php");?> <?php include("include/connect.php");?> <form clASs="note" method="post" action="fiche.php"> <h4>Pour quel restaurant voulez-vous consulter la fiche ?</h4> <p><select name="choix_restos" id="choix_restos" selected="selected" onchange="javAScript:submit(this)" required > <?php $selected = $_POST['choix_restos']; $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM restos ORDER BY nom'); ?> <option value="o">--</option> <?php while ($choix = $reponse->fetch()) { $selected = ($choix['nom'] == $_POST['choix_restos']) ? ' selected' : ''; echo '<option value="'.$choix['nom'].'"'.$selected.'>'.$choix['nom'].'</option><br />'; } $reponse->closeCursor(); ?> </select> </form> <?php //Premier chargement de page Test variable, inexistante pour le moment, $_POST['choix_restos']. if (isset($_POST['choix_restos']) AND ($_POST['choix_restos']<>'o')) { //Récupération des données du formulaire $_POST['choix_restos']; //Création de variables pour affichages $tiret="- "; $vact1=false; $vact2=false; $vact3=false; $vact4=false; ?> <?php $req = $bdd->prepare('SELECT ID, nom , adresse, telephone, horaire, emporte, livre, spe1, spe2, spe3, spe4 FROM restos WHERE nom = ?'); $req->execute(array( $_POST['choix_restos'])); while ($donnees = $req->fetch()) { ?> <div id="reponse"> <h4>Fiche Restaurant</h4> <p><strong>Nom</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?></p> <p><strong>Adresse</strong> : <?php echo $donnees['adresse']; ?></p> <p><strong>Téléphone</strong> : <?php echo $donnees['telephone']; ?></p> <p><strong>Horaire</strong> : <?php echo $donnees['horaire']; ?></p> <p><strong>Emporte</strong> : <?php echo $donnees['emporte']; ?></p> <p><strong>Livre</strong> : <?php echo $donnees['livre']; ?></p> <p><strong>Activité</strong> :</br>J'ai une page de recherche qui affiche les restaurants selon les critères d'activités. Sur la réponse, j'ai crée un lien qui retourne vers fiche.php, la première feuille.
Je pense que avez compris ce qu'il se passe... Dès que je clique sur un nom de resto, je retourne bien à la page fiche.php mais... comme le $_POST est vide, alors j'ai le gentil message : "Merci de sélectionner un restaurant" alors que je souhaite crée une ancre sur le restaurants choisi...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <div id="new_cherche"> <p><a href="recherche.php">Faire une nouvelle recherche</a></p> </div> <div id="result"> <p class="fiche_restos"><?php if(isset($results)){ foreach($results as $result){ //même nom que les champs de ta base ?> </br>Nom du restaurant : <a href="fiche.php#<?echo $result['nom'];?>"><span class="name_restos"><?php echo $result['nom'];?></span></a> </br> class="name_restos"><?php echo $result['nom'];?></span></a> </br> Activité : <?php echo $result['spe1'];?> <?php echo $result['spe2'];?> <?php echo $result['spe3'];?> <?php echo $result['spe4'];?> <br/> Prestation "A emporte" : <?php echo $result['emporte'];?><br/> Prestation "A livrer" : <?php echo $result['livre'];?> </br> <?php } } ?></p> <?php //fermeture de la connexion $db=NULL; } else { ?> <div> <p class="critere">Vous n'avez sélectionner aucun critère. </p> </div> <div id="new_cherche"> <p><a href="recherche.php">Faire une nouvelle recherche</a></p> </div> <?php } ?>
J'ai essayé avec #<?php echo...> mais comme vous le voyez, ça ne fonctionne pas vu que $_POST est vide !![]()
Partager