Bonjour,
je suis sous ubuntu et je tente d'installer opencv mais là je tombe sur un pb de lib.
la compilation en ligne de commande d'opencv depuis les sources s'est bien passée mais dans /usr/local/lib j'ai ces lib
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 libopencv_core.so libopencv_objdetect.so.2.4.5 libopencv_core.so.2.4 libopencv_photo.so libopencv_core.so.2.4.5 libopencv_photo.so.2.4 libopencv_features2d.so libopencv_photo.so.2.4.5 libopencv_features2d.so.2.4 libopencv_stitching.so libopencv_features2d.so.2.4.5 libopencv_stitching.so.2.4 libopencv_flann.so libopencv_stitching.so.2.4.5 libopencv_flann.so.2.4 libopencv_superres.so libopencv_flann.so.2.4.5 libopencv_superres.so.2.4 libopencv_gpu.so libopencv_superres.so.2.4.5 libopencv_gpu.so.2.4 libopencv_ts.so libopencv_gpu.so.2.4.5 libopencv_ts.so.2.4 libopencv_highgui.so libopencv_ts.so.2.4.5 libopencv_highgui.so.2.4 libopencv_video.so libopencv_highgui.so.2.4.5 libopencv_video.so.2.4 libopencv_imgproc.so libopencv_video.so.2.4.5 libopencv_imgproc.so.2.4 libopencv_videostab.so libopencv_imgproc.so.2.4.5 libopencv_videostab.so.2.4 libopencv_legacy.so libopencv_videostab.so.2.4.5 libopencv_legacy.so.2.4 pkgconfig libopencv_legacy.so.2.4.5 python2.7 libopencv_ml.so python3.2 libopencv_ml.so.2.4
J'ai modifié /etc/ld.so.conf de cette manière
1
2
3 include /etc/ld.so.conf.d/*.conf /usr/local/lib
1
2 sudo ldconfigpour ajouter
1
2 sudo gedit /etc/bash.bashrc
puis redémarrer le poste mais lorsque j'essaye de faire
1
2
3PKG_CONFIG_PATH=$PKG_CONFIG_PATH:/usr/local/lib/pkgconfig export PKG_CONFIG_PATH
cela ne fonctionne pas il dit qu'il ne peut pas trouver
1
2
3 /usr/bin/ld -limgproc ou /usr/bin/ld -llibopencv_imgproc
donc je suis coincé pour la compilation de mes programmes dans l'IDE
où est l'erreur
merci
Partager