Bonjour à tous!

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un petit problème. J'ai un classeur Excel contenant des données. L'utilisateur saisit les données et mes macros les retraitent. J'ai également une feuille de calcul sur laquelle sont calculées des données topologiques. Le problème est que pour être sûr que tout soit toujours calculé j'ai étendu les formules sur bon nombre de cases (environ 20 000). J'aimerai tracer un graphique représentant ces données topologiques mais seulement sur les points entrés. Auriez-vous une idée?

PS J'ai essayé en utilisant une petite macro mais le résultat sorti n'est pas cohérent :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46

Sub mise_forme_graphe()
    Application.ScreenUpdating = False

Dim gr As Chart

Dim num As Integer
    Dim i As Long

i = 9

' récupère la dernière valeur entrée et donc le nombre de points pour le graphe

While Sheets("ACCUEIL").Cells(i, 6).Value <> ""
        i = i + 1
    Wend

i = i - 1

Set gr = ThisWorkbook.Charts(1)

'sélection des données ??

With gr

For num = 1 To 2
            .SeriesCollection(num).XValues = ThisWorkbook.Sheets("ACCUEIL").Range("C9:C" & i).Value
            .SeriesCollection(num).Values = ThisWorkbook.Sheets("CALCUL").Range(Cells(9, num + 7), Cells(i, num + 7)).Value
        Next

.SeriesCollection(3).XValues = ThisWorkbook.Sheets("ACCUEIL").Range("C9:C" & i).Value
        .SeriesCollection(3).Values = ThisWorkbook.Sheets("CALCUL").Range(Cells(9, 11), Cells(i, 11)).Value

End With
    Application.ScreenUpdating = True

Set gr = Nothing

End Sub