Bonjour,
Mon code marche très bien, mais il va chercher mes données dans un fichier préalablement défini, hors j'aimerai qu'il m'ouvre une fenêtre pour que j'aille chercher le dossier souhaité.
Voici mon code actuel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 Sub test() Sheets("Dates").Visible = True Sheets("Antennes|Emetteurs|Bandes").Visible = True Sheets("Supports").Visible = True Sheets("mesures globales").Visible = True Sheets("Dates").Select Range("A2:D235").Select Selection.ClearContents Sheets("Antennes|Emetteurs|Bandes").Select Range("A2:M2107").Select Selection.ClearContents Sheets("Supports").Select Range("E2:M448").Select Selection.ClearContents Range("G450").Select Sheets("CARACTERISTIQUES").Select Range("P10").Select Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook 'ouvrir le classeur source (en lecture seule) Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("C:\Users\Thibault\Desktop\L1,L2 travailleur\L1\Supports_Cartoradio.xls", , True) 'définir le classeur destination Set classeurDestination = ThisWorkbook 'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination classeurSource.Sheets("Supports").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Supports").Range("A1") classeurSource.Sheets("Antennes|Emetteurs|Bandes").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Antennes|Emetteurs|Bandes").Range("A1") classeurSource.Sheets("Dates").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("Dates").Range("A1") classeurSource.Close False Sheets("mesures globales").Select Cells.Select Selection.ClearContents Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("C:\Users\Thibault\Desktop\L1,L2 travailleur\L1\Mesures_Cartoradio.xls", , True) 'définir le classeur destination Set classeurDestination = ThisWorkbook 'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination classeurSource.Sheets("Mesures_globales").Cells.Copy classeurDestination.Sheets("mesures globales").Range("A1") 'fermer le classeur source classeurSource.Close False Sheets("Dates").Visible = False Sheets("Antennes|Emetteurs|Bandes").Visible = False Sheets("Supports").Visible = False Sheets("mesures globales").Visible = False Sheets("Instructions").Select End Sub
Partager