Bonjour,
je voudrais me faire un petit prog pour ma gestion de dvd, à qui je les prête, quand on me les rend, ...
Mon prog ne fera que gérer tout ça, mais je voudrais faire un schéma de base de données évolutive.
Je voudrais en fait, que mon prog puisse évoluer, et donc ma base de données doit s'y préparer.
L'évolution future de mon prog serait de pouvoir gérer des types d'abonnement pour les clients (mensuel, annuel, carte de 25 locations, promotions, ...)
C'est à dire que plus tard, je dois pouvoir lier un abonnement à un client, le résilier, ...
Voici le schéma de mes tables et relations à l'heure actuelle.
J'aurais voulu savoir si mon principe de relations est correct pour la gestion des abonnements et des tarifs, quels champs, voire quelles tables devrais-je ajouter pour que ma base de données soit bien complète?
Pouvez-vous me dire aussi s'il faudrait faire d'autres changements pour améliorer (ou compléter) ma base de données?
D'avance merci beaucoup
Partager