IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

Coordonnées souris sur layer3D


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 43
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Coordonnées souris sur layer3D
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il comment on utilise les X,Y renvoyés par un mouseDown/ mouseUp aprés un click sur un Layer3D (en projection caméra)

    Je suis en train de coder un mini-EDI sous firemonkey. Et pour l'instant, je ne comprends pas comment fonctionne le repérage absolu, relatif, tantôt en pixel, tantôt en ... (je ne sais d'ailleurs pas quoi). L'idée est de créer un compo de classe préalablement selectionnée là où la souris a cliqué. Ca fonctionne mais pas au bon endroit...

    Je prend toutes les suggestions

    Emmanuel

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    je suppose que ce sont les coordonnées écran

    déterminer la position 3d de la souris n'est pas trivial, il faut identifier l'objet sous la souris, obtenir la profondeur pour appliquer l'inverse de la matrice de projection
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 43
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    C'est pas trivial,en effet
    Pour le Rubik (super exemple à étudier) lorsque je l'avais regardé, de mémoire, il détecte 'le geste' de la souris (l'oritation du mouvement) pour le faire pivoter,pas les coordonnées de clickage. Mais c'est une bonne idée que de regarder ça de nouveau.

    Sinon, la théorie ne me fait pas peur et je suis prêt à me plonger vraiment dedans , mais il me faudrait ce qu'Embarcadero ne nous fournit pas : une vraie doc.

    Quelqu'un aurait un lien vers un site, une vidéo,un titre de bouquin qui permette enfin de saisir le principe théorique de FireMonkey, ou éventuellement un article plus général sur les moteurs 3D avec leur repérage fixe,absolue,les quaternions, la gestion du gimbal lock ...

    Merci pour vos 2 réponses

    Emmanuel

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 43
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut RESOLU
    J'ai trouvé aprés m'être plongé dans le code FMX , (merci Embarcadero pour la doc ...)
    Pour ceux que cela intéresse, tout passe par la fonction magique RayCastIntersect

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD-2003] Lire les coordonnées du pointeur souris sur la page
    Par nicolas_8104 dans le forum VBA Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2011, 09h38
  2. Coordonnées souris sur un layer
    Par renaud26 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 20h41
  3. Coordonnées de la souris sur une image
    Par renaud26 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 21h11
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 18h09
  5. coordonnées d'un clic souris sur une image
    Par marcuswgs84 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo