Bonjour
J'ai une macro qui m'extrait quelques cellules de plusieurs tableau Word bien précis contenant dans un dossier vers un fichier Excel
Pour procéder a cela : je repéré le tableau dans le fichier Word à l'aide d'une phrase qui se trouve juste au-dessus de ce tableau, puis je fais l'extraction de ses quelques cellules.
La question : je vais faire un test qui consiste a Vérifier la présence d'une phrase "WAS, Server" dans ce tableau avant l'extraction des cellules...si cette phrase se trouve dans ce tabelau je fais l'action A par exemple
Je pense qu'il faut utiliser Inster mais je sais pas comment le faire pour qu’ il vérifie la présence de cette phrase
voilà la partie de la Macro concernée
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Importation_Donnees_Word() '- déclaration varaible '- Boucle sur les fichier doc '- etc puis '**** Se positionner Sur le tableau précis **** Set Rng = WDoc.Range 'Plage de recherche Do With Rng.Find .ClearFormatting .Text = "Produits techniques" ' Texte à rechercher (se trouvant avant la table) .Execute End With If Rng.Find.Found Then Rng.Select Rng.MoveStart unit:=wdTable Rng.Goto What:=wdGoToTable, Which:=wdGoToNext, Count:=1 'Selectionne le tableau trouvé pour extraire les données Set WTable = Rng.Tables(1) ' Voila ou je veux faire le test avant l'extraction End If Loop Until Not Rng.Find.Found Loop End Sub![]()
Partager