salut à tous
je veux parcourir une image et enregistré l'image uploadée dans un dossier "photo" , et en même temps je renomme cet image ,parce que dans ma base de donnée le nouveau nom de l'image sera : "la référence.extention" , le probléme c'est que quand je fais le parcourir je ne trouve pas l'image dans mon dossier ,et dans ma BD je trouve que la référence seulement sans l'extention ! voila mon code :
code d'insertion ds BD :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?PHP echo"<form name='f' method='post' action='' enctype='multipart/form-data'>"; echo"<input name='ph' type='file' maxlength=120 />"; formulaire de parcourir : @$fichier = basename($_FILES['ph']['name']); $taille_maxi = 10240000; @$taille = filesize($_FILES['ph']['tmp_name']); @$extensions = array('.png','.gif','.jpg','.jpeg','.bmp'); @$extension = strrchr($_FILES['ph']['name'], '.'); $extph=$extension; $cheminphoto=$dossier.$code_pro.$extph; echo"</form>";?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php $cnx->query("SET NAMES 'utf8';"); try{ if(isset($_GET['Bajouter'])) { extract($_GET); $dossier = 'photo/'; $dossiergal = 'photo/gal/'; $r=$cnx->exec("INSERT INTO bien(`code_pro`,`titre`,`prix_dh`,`prix_euro`, `description`,`resume1`,`resume2`,`type`,`date_creation`,`status`, `categorie`, `photo`)VALUES ('".$code_pro."','".$titre."','".$dh."','".$euro."','".$annonce."','".$detail."','".$details."','".$type."', '".$date."','".$status."','".$cat."','".$cheminphoto."')"); move_uploaded_file($_FILES['ph']['tmp_name'],$cheminphoto); echo "<script>alert('bien ajouter avec succes');</script>"; } ?>
Partager