Bonjour à tous,
je me doute que de nombreux post concernent ce genre de requête, mais je perd mon latin à essayer de comprendre. J'ai donc décidé de venir vous demander de l'aide.
Le contexte : je suis correspondant informatique et liberté et j'ai pris en charge la création du registre.Ce n'est pas du tout mon boulot (tu m'étonnes). J'ai réussi a créer un formulaire qui me permet de créer les fiches. Maintenant j'en suis à l'étape ou je dois créer un formulaire pour la consultation des fiches qui composent le registre.
J'utilise dans un autre classeur (qui n'a rien à voir avec le premier) une fonction qui me permet de rechercher dans un tableau une date par rapport à cette date et des index, je peux sélectionner les informations que je veux afficher.
C'est tout pour le contexte.
Maintenant les outils.
La fonction est celle-ci :Je la trouve géniale, parce que je la comprends et aussi parce qu'elle fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =EQUIV(RECHERCHEV($C$3;Tableau;RESUME!$A$3);DONNEES!$A$2:$A$23;0)
Mon formulaire comporte des listbox, textbox, combobox et checkbox. je n'ai pas mis de freebox car je n'ai pas trouvé l'outil adéquat.
Mon besoin : il faudrait que je puisse rechercher mes fiches, par leur numéro, leur date de création, la date de mise en place ou la finalité du traitement.
Le résultat que je souhaite : en choisissant l'un de ces critère, une msgbox (tient, je l'avais oublié celle-là) qui me donne toutes les occurrences trouvées suivant le critère de recherche, et en cliquant sur celle qui m'intéresse la fiche concernées s'ouvre devant mes yeux ébahi et embrumé par l'émotion de voir tout ce travail donner ces fruits.
Il ne me reste plus qu'a demander votre indulgence, de ne pas trop vous moquer du code dans l'état ou il est (c'est ma première fois et on sait tous que la première fois c'est dur), et à coller mon classeur (allégé) avec la table, les userforms, et tout ce qu'il faut pour que des codeurs fous viennent à mon secours en dégustant un bon Armagnac.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Moi, pendant ce temps je vais chez brico-dépôt pour m'acheter une corde et attacher mes testicules au parechoc d'un 38 tonnes lancé à vive allure sur des troncs d'arbres hérissés de clou de 25 cm.
Partager