Quelle fonction utiliser pour ouvrir un fichier Excel via un bouton.
Pas de transfert de table ou autre à réaliser.
Merci d'avance.

Quelle fonction utiliser pour ouvrir un fichier Excel via un bouton.
Pas de transfert de table ou autre à réaliser.
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim xlApp As Object Dim path as String Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True 'Ouverture path = "c:\monclasseur.xls" xlApp.workbooks.Open (path) 'Impression xlApp.workbooks("monclasseur.xls").sheets("NomDeLaFeuille").PrintOut Copies:=Qte, Collate:=True 'Fermeture xlApp.workbooks.Close Set xlApp = Nothing
Bonjour,
Je suis intéresser par le sujet, j'ai utiliser votre code avec une petite modif avant l'ouverture du fichier Excel
voila tous le code :
Le code suivant, réalise le fichier Excel depuis une requeête que je veux travailler avec plus tard
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Commande151_Click() 'Créer la conversion de la requete souhaiter vers un fichier Excel DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel8, "R_Selection_Resultats_StatistiqueGraphiques", "C:\Users\Informatique\Desktop\Nouveau dossier\X.xls", True Dim xlApp As Object Dim path As String Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") xlApp.Visible = True 'Ouverture path = "C:\Users\Informatique\Desktop\Nouveau dossier\X.xls" xlApp.workbooks.Open (path) 'Impression xlApp.workbooks("X.xls").sheets("R_Selection_Resultats_Statistiq").PrintOut Copies:=Qte, Collate:=True 'Fermeture xlApp.workbooks.Close Set xlApp = Nothing End Sub
Le ligne suivante m'afficher erreur de débogage :
1
2 'Créer la conversion de la requete souhaiter vers un fichier Excel DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel8, "R_Selection_Resultats_StatistiqueGraphiques", "C:\Users\Informatique\Desktop\Nouveau dossier\X.xls", True
Cette ligne c'est pour imprimer ? si oui, j'aimerai juste ouvrir le classeur sans l'imprimer.
1
2 'Impression xlApp.workbooks("X.xls").sheets("R_Selection_Resultats_Statistiq").PrintOut Copies:=Qte, Collate:=True
Merci.
Si vous avez une erreur ici
C'est probablement dû au fait que la feuille "R_Selection_Resultats_Statistiq" n'existe pas dans le classeur !
1
2 'Impression xlApp.workbooks("X.xls").sheets("R_Selection_Resultats_Statistiq").PrintOut Copies:=Qte, Collate:=True
A mon humble avis après exportation la feuille doit se nommer "R_Selection_Resultats_StatistiqueGraphiques", nom de la source de l'exportation.
Bonsoir,
Le fichier Excel s'ouvre normalement, et le classeur s'affiche correctement, il y'a juste ce message d'erreur qui dérange.
J'ai vérifié le nom du classeur, c'est écrit incomplet comme je vous écrit, mais je vais essayer votre idée.
Sinon, je vais renommer la requête en plus petit pour voir si le problème persiste, ou pas.
Merci
bonsoir,
Le ligne suivante m'afficher erreur de débogage :1) tu ne dis toujours pas quelle erreur est levéeLe fichier Excel s'ouvre normalement, et le classeur s'affiche correctement, il y'a juste ce message d'erreur qui dérange.
2) si Qte n'est pas renseigné, cela va provoquer une erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Copies:=Qte3) si tu ne veux pas imprimer la feuille, il suffit de supprimer la ligneCette ligne c'est pour imprimer ? si oui, j'aimerai juste ouvrir le classeur sans l'imprimer.
Partager