IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Fondation d'une TEAM de Dev


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Fondation d'une TEAM de Dev
    Bonjour a vous alors voila je cherche a fonder une team pour développer un mmorpg 2D avec un logiciel nommé RPG Creator
    .
    Ce Logiciel ne peux pour L’instant que créer des Rpg, mais la maj pour faire des mmorpg se fera en septembre. C’est pourquoi je veux des maintenant fondé une team de développeur sérieux et qui s’investisse dans le projet.

    Je rechercherai pour cette team :
    - Une ou plusieurs personnes savantes codées en JavaScript
    -UN graphiste utilisant le Pixel-Art
    -Un ou plusieurs Webmasters

    En attendant septembre je me suis lancé dans la création d’un rpg pour bien savoir maitriser se logiciel.
    Ce RPG se nomme RINGS OF DRAGON, je vais déjà vous parler du scenario (en construction) :

    Un jeune Garçon nommé ARKEO vivait paisiblement avec ces parents dans une ferme situé dans les montagnes. Un jour le père d’ARKEO lui demanda de se rendre a MOKOTA une petite ville situé au bas de la montagne pour acheter des graines, le garçon descendit alors la montagne et acheta les graines mais en revenant chez lui il eut un choc, ces parents étais la couché par terre couvert de sang, son père suffoquant l’appela a le rejoindre il lui dit
    -Mon fil prend cette bague et ne laisse personne te la prendre tu comprends ? A présent cour vite au Temple des neige vite dépêche toi il te cherche !!!!!
    -Mai qui ?et Pourquoi cette vielle bague ?Je ne comprend rien !
    -Va voir OPAKKE c’est un ami a moi il habite au village des neige il t’aidera a présent fuit vite !!!argh va aussi dans la grotte tu y trouvera de quoi te défendre allez pars dépêche argh…………..fuit…….

    A présent je vais me présenté alors voila j’ai 15 ans je compte rentré dans un lycée de graphisme en septembre, niveaux jeux vidéo je touche a tous, mon style de jeu préférer est le RPG.
    Niveaux développement j’ai bidouillé quelque logiciel genre Rpg maker ,Craftstudio, Unity…

    Je n’ai jamais sortis de jeux pour différente raison : pote qui lâche le projet etc. Mai je n’ai jamais abandonné un projet de moi-même.
    Mes points fort son :
    -le Mapping
    -le scenario
    -Et géré un projet

    Pour vous montrer mes map je vais vous montré quelque une des maps de RINGS OF DRAGON

    Alors voila on va dire que ce projet est une occasion d’apprendre a se connaitre et de prouver nos talent avant le MMO. Alors contactez moi pour faire parti de cette team !J’attend vos réponses avec impatience a bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonjour,

    Ahem, je suis désolé pour ce commentaire un peu condescendant mais pour les points forts tu peux enlever "le scénario". Tu es bien jeune et ça se ressent beaucoup dès qu'on te lit (au niveau de l'histoire tout du moins). Je dirais que le scénario tel quel n'a pour l'instant aucune valeur, il va falloir le bosser énormément et le remanier pour avoir quelque chose d'un peu plus "puissant".

    La gestion de projet n'a pas l'air d'être ton fort non plus car aucun de tes projets n'a jamais abouti, certes on dépend des autres et ils t'ont lâché, mais c'est aussi savoir gérer son équipe, entretenir leur enthousiasme, etc.

    En bref, mon message peut paraître un peu mesquin mais je dirais qu'à quinze ans, oublie les projets grandiloquents (comme le futur MMO) et améliore tes points forts pour ensuite intégrer une équipe déjà constituée, ça t'apprendra sans doute plus.

    Là, tel quel, ton projet n'est, à mon sens, pas attractif du tout.
    Bon courage néanmoins, quels que soient tes choix par la suite.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    je vais juste faire quelques remarques à propos de l'histoire, pour que tu puisses l'améliorer si tu les trouves pertinentes:

    -Les noms: plutôt que d'inventer des noms sortis de nul part, autant s'inspirer de cultures étrangères ou disparues, ça permet une certaine homogénéité, là, mis à part une forte attraction pour la lettre K, c'est très dissonant.
    -La recherche: dans les montagnes, tu as relativement peu de chance de faire une ferme: c'est froid, le sol est dur et pas plat du tout, une bergerie ça passerait déjà mieux.
    -l’élément perturbateur avec la tragédie impliquant la relique sacrée/héro élu, c'est tellement vu et revu depuis 20 ans, ça peut passer avec un background profond, mais pas dans ce cas.
    -le jeune garçon fermier qui combattra des monstres/soldats entraîné, c'est aussi moyen question crédibilité, tu te vois toi, aller attaquer des bêtes sauvages avec un bâton?

    Sans rapport avec l'histoire en elle même, trop de faute, avant de présenter quelque chose, la moindre des choses est de se relire.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 58
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Salut, concernant le mapping en MMO, être fort signifie pour moi, non pas assembler des tiles les unes à coté des autres avec un logiciel, mais savoir faire des calculs des plus optimisés pour ne pas faire planter le serveur au moindre déplacement d'un personnage. Savoir manier les technologies que tu vas utiliser pour gérer la mise à jour des deplacements et les connaître très bien.

    Après, c'est toujours bien de vouloir se lancer dans des projets. En en sors plus instruit, alors bonne chance.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour alors oui je suis nul en orthographe je l'avoue ensuite si mes potes on abandonné c'est que c'est des bolosse qui étais chaud pour faire le projet et au bout de 3 jours tien je vais joue a call of et bim il lâché le projet.Ensuite le scénario est beaucoup plus approfondie que ce que j'ai écrit car je n'ai pas tout marquer et pour finir le RPG je peux le finir tout seul mais pas le MMO car je n'est pas les ressource souhaité,ni le système de combat voulue.
    C'est pour sa que je recherche
    -UN graphiste
    -et des codeurs javascript

    pour plus d'info MP moi.

    Citation Envoyé par gitney Voir le message
    Salut, concernant le mapping en MMO, être fort signifie pour moi, non pas assembler des tiles les unes à coté des autres avec un logiciel, mais savoir faire des calculs des plus optimisés pour ne pas faire planter le serveur au moindre déplacement d'un personnage. Savoir manier les technologies que tu vas utiliser pour gérer la mise à jour des deplacements et les connaître très bien.

    Après, c'est toujours bien de vouloir se lancer dans des projets. En en sors plus instruit, alors bonne chance.
    Je connais le logiciel que je vais utilisé et je suis en train approfondir mes connaissance.

  6. #6
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Opake Voir le message
    Bonjour alors oui je suis nul en orthographe je l'avoue ensuite si mes potes on abandonné c'est que c'est des bolosse qui étais chaud pour faire le projet et au bout de 3 jours tien je vais joue a call of et bim il lâché le projet.Ensuite le scénario est beaucoup plus approfondie que ce que j'ai écrit car je n'ai pas tout marquer et pour finir le RPG je peux le finir tout seul mais pas le MMO car je n'est pas les ressource souhaité,ni le système de combat voulue.
    C'est pour sa que je recherche
    -UN graphiste
    -et des codeurs javascript

    pour plus d'info MP moi.



    Je connais le logiciel que je vais utilisé et je suis en train approfondir mes connaissance.
    Salut, si j'ai un conseil à te donner c'est de d'abord terminer le RPG si tu t'en sens capable. Il ne faut pas partir sur de nouvelles choses de cette façon, surtout que créer un MMO ce n'est pas rien ! Déjà montre à la communauté que tu es capable de sortir quelques choses et si tu rencontres des difficultés, je pense que des membres seront contents de t'aider.

    Le problème, c'est que tu es très jeune pour être chef de projet et surtout que tu n'as rien crée, pas la moindre démo. Tu auras toujours du mal à trouver des personnes motivées et sérieuses. Déjà que même en sortant des projets bien ficelés, ça reste difficile de recruter. Pourquoi ? Car travailler sur un projet demande du temps et de l'investissement personnel sans toucher le moindre euro. A 15 ans, je doute que tu possèdes toutes les connaissances pour mener à bien un tel projet. Pourquoi vouloir absolument créer un MMO qui demande le rassemblement d'une grande équipe ? Imaginons que tu arrives a recruter des personnes compétentes et motivées. Qu'arrives t-il si du jour au lendemain, tes parents découvres que tu as séchés les cours pour bosser sur ton MMO et que depuis tu récoltes que des sales notes car tu as la tête sans cesse dans ton projet ? Je ne connais pas tes parents, ni ta situation actuelle mais je suppose qu'il sera hors de questions de revenir sur Internet. A ton âge, il faut voir plus petit. Pourquoi ne pas programmer de petits jeux sans prétention pour te faire la main.

    Dans la vie, il faut être réaliste. J'ai presque envie de te laisser foncer tête baissée dans la réalisation de MMO pour que constate à quel point c'est difficile de travailler sur un tel projet. De plus, il faudra assurer la maintenance, sortir des mises à jours et j'en passe. Tu comptes engager du personnel pour cette tâche, ou est-ce que tu vas sortir ton ebook en heure de colle ?

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Opake Voir le message
    Bonjour alors oui je suis nul en orthographe je l'avoue ensuite si mes potes on abandonné c'est que c'est des bolosse qui étais chaud pour faire le projet et au bout de 3 jours tien je vais joue a call of et bim il lâché le projet.
    Dans tes points fort tu cites "gérer des projets", la gestion c'est une responsabilité, c'est le poste qui soutient tous les autres et qui nécessite beaucoup de remises en questions donc:

    -"alors oui je suis nul en orthographe je l'avoue" tu comptes faire quoi pour palier à cette faiblesse?
    -"c'est que c'est des bolosse qui étais chaud pour faire le projet", apprend à mieux choisir tes partenaires plutôt que remettre la faute sur eux.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    Salut, si j'ai un conseil à te donner c'est de d'abord terminer le RPG si tu t'en sens capable. Il ne faut pas partir sur de nouvelles choses de cette façon, surtout que créer un MMO ce n'est pas rien ! Déjà montre à la communauté que tu es capable de sortir quelques choses et si tu rencontres des difficultés, je pense que des membres seront contents de t'aider.

    Le problème, c'est que tu es très jeune pour être chef de projet et surtout que tu n'as rien crée, pas la moindre démo. Tu auras toujours du mal à trouver des personnes motivées et sérieuses. Déjà que même en sortant des projets bien ficelés, ça reste difficile de recruter. Pourquoi ? Car travailler sur un projet demande du temps et de l'investissement personnel sans toucher le moindre euro. A 15 ans, je doute que tu possèdes toutes les connaissances pour mener à bien un tel projet. Pourquoi vouloir absolument créer un MMO qui demande le rassemblement d'une grande équipe ? Imaginons que tu arrives a recruter des personnes compétentes et motivées. Qu'arrives t-il si du jour au lendemain, tes parents découvres que tu as séchés les cours pour bosser sur ton MMO et que depuis tu récoltes que des sales notes car tu as la tête sans cesse dans ton projet ? Je ne connais pas tes parents, ni ta situation actuelle mais je suppose qu'il sera hors de questions de revenir sur Internet. A ton âge, il faut voir plus petit. Pourquoi ne pas programmer de petits jeux sans prétention pour te faire la main.

    Dans la vie, il faut être réaliste. J'ai presque envie de te laisser foncer tête baissée dans la réalisation de MMO pour que constate à quel point c'est difficile de travailler sur un tel projet. De plus, il faudra assurer la maintenance, sortir des mises à jours et j'en passe. Tu comptes engager du personnel pour cette tâche, ou est-ce que tu vas sortir ton ebook en heure de colle ?
    MDR le coup des parent et des heures de colles mais tu a raison je pense que le rpg je le ferais tout seul et le MMO t’inquiète je sais que c'est vraiment hard mais tu vois ce MMO c'est mon rêve sa fait 2 ans que j'y pense et la je sais que la j'ai moyen de le faire mais attention je suis pas un ksoss qui croit qu va te sortir le nouveau WOW nan moi j'espere sortir un MMO 2d sa serai le grand kiff !!!Donc je sais dans quoi je me lance

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Opake Voir le message
    MMO c'est mon rêve sa fait 2 ans que j'y pense
    ça risque d’être encore un rêve pendant longtemps.

    Mais en gros comme beaucoup l'ont conseillé déjà essaye de faire un rpg 2D , après peut être de faire un mmorpg.
    Déjà essayer de recruter des graphiste sur un forum de développeur , on peut rêver mieux comme chef de projet , après aucune expérience , aucune compétence , difficile de trouver du monde.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 00h28
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 10h57
  3. Création d'une Team afin d'apprendre XNA
    Par Bori-Visions dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 14h42
  4. [FP]Tracer Une ligne avec Dev-pascal
    Par yffick dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2003, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo