Bonjour,
Je créé en automatique des shapes, et je veux leur affecter automatiquement une macro puis les rendre invisible.
J'avoue que je suis un peu perdu, auriez vous une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 ActiveSheet.Shapes.AddTextbox(msoTextOrientationHorizontal, gauche, haut - 21, 27, 21).Select Selection.ShapeRange.ShapeStyle = msoShapeStylePreset38 Selection.ShapeRange.TextFrame2.VerticalAnchor = msoAnchorMiddle Selection.ShapeRange(1).TextFrame2.TextRange.Characters.Text = "X" Selection.ShapeRange(1).Name = "S_" & nom With Selection.ShapeRange(1).TextFrame2.TextRange.Characters(1, 1). _ ParagraphFormat .FirstLineIndent = 0 .Alignment = msoAlignCenter End With With Selection.ShapeRange(1).TextFrame2.TextRange.Characters(1, 1).Font .Bold = msoTrue .NameComplexScript = "+mn-cs" .NameFarEast = "+mn-ea" .Fill.Visible = msoTrue .Fill.ForeColor.ObjectThemeColor = msoThemeColorBackground1 .Fill.ForeColor.TintAndShade = 0 .Fill.ForeColor.Brightness = 0 .Fill.Transparency = 0 .Fill.Solid .Size = 11 .Name = "+mn-lt" End With
merci
Quand j'utilise le code suivant
rien ne se passe
1
2
3 ActiveSheet.Shapes("S_SM2P3A2F1").OnAction = "SM2P3A2F1" ActiveSheet.Shapes.Range("S_SM2P3A2F1").Visible = False
si j'utilise ce code
il plante en me disant que les formes demandées sont verrouillées pour la sélection.
1
2
3
4 ActiveSheet.Shapes.range("S_SM2P3A2F1").select selection.OnAction = "SM2P3A2F1" ActiveSheet.Shapes.Range("S_SM2P3A2F1").Visible = False
Partager