Bonjour à tous. J'ai pas une grande expérience dans le domaine du développement web, ça fait seulement depuis quelques temps que je touche au php objet avec Zend.
Pour pousser un peu plus loin mes connaissances, (et de toute manière c'était un projet que j'avais en tête), je me suis mise sur un petit projet de jeu php, toujours sous zend.
Je veux progresser et programmer proprement, ayant beaucoup de mal avec la conception purement objet (bah oui, à l'école ils nous apprennent ça en dernier et à la volée ..) je me suis tourné vers les tuto.
Alors les tuto c'est beau, mais, la plupart des tuto que je croise ne sont pas suffisamment poussé. Du coup il y a certains aspects sur lesquels je bloque.
Voilà pour l'explication.
Le problème actuel:
mon jeu web comporte pas beaucoup de fonctionnalité pour le moment, seulement l'essentiel:
création de personnages, combat d'un monstre, tout ce qui concerne la gestion du combat (perte de point de vie/gain d'exp, ect ...)
J'en viens maintenant à la création d'items et de l'inventaire.
Actuellement j'ai deux classes: Personnage et Monstre.
Ce sont deux objets qui me paraissent logique.
En revanche, lorsque j'en viens à l'inventaire, je perds un peu pied, .. Dois je créer une classe inventaire? qui serait entremêlé avec la classe personnage?
J'arrive à peu près à le concevoir, en revanche, en ce qui concerne les items, par exemple une potion de vie contenu dans l'inventaire,
je dois concevoir une classe également?
Si quelqu'un pouvait débrouiller tout ça avec des exemples simple pour m'aider à comprendre, se serait gentil![]()

Répondre avec citation

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Partager