EDIT : Cette discussion est un "spin off"de http://www.developpez.net/forums/d13...r/#post7337145
En quoi ca peut poser un probleme? Ou tu parles d'un autre debugger que celui de VS?
EDIT : Cette discussion est un "spin off"de http://www.developpez.net/forums/d13...r/#post7337145
En quoi ca peut poser un probleme? Ou tu parles d'un autre debugger que celui de VS?
En quoi ça peut poser un problème: C'est simple: Le debugger de Visual affiche n'importe quoi et suit mal l'exécution du code en pas à pas, même quand le code 32 bits en question est compilé en Debug. J'ignore pourquoi, mais j'ai fait l'expérience de ce problème.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ca me surprends beaucoup parceque je suis sous Win 7 64bit depuis plusieurs annees et j'ai debugge des tas de programmes 32 et 64 bit dont la plupart hautement multithread mais je n'ai jamais vu le comportement dont tu parles. Ou alors ca doit etre une categorie de cas precis?
En tout cas, j'ai vu ça à mon bureau (Windows 7 64 bits également), sur des programmes C ou C++ 32 bits sous au moins une version de Visual (2005, 2008 ou 2010).
Et c'est reproductible, ce n'est pas ponctuel.
↓Il faudra que je vois ça en semaine.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bon ben perso je vois pas ce probleme. J'ai bosse deja un an sur un moteur de jeu multithread sans voir ca, et c'est bien du 32bit. Vous etes sur que vous vous etes pas trompe d'interpretation de ce que faisais le debugger?
Non, ya vraiment des-fois ou le débogueur galère, j'ai retrouvé 2 screens qui montrent le problème (VS 2012 + CTP November)
Le code à énormément changé entre temps (et n'est pas un exemple minimal, je le mettrais pas ici)
Ton screenshot ne montre pas grand'chose, tant qu'on n'en sait pas plus sur ce qu'il y a autour (code, ce que font les différentes fonctions appelées, quels threads sont actifs...). Ton this a changé, ce qui peut être lié a plein de choses sans qu'il y ait le moindre problème dans le débogueur.
J'ai pour ma part pas mal bossé sur ce genre d'environnement, sans avoir de soucis (tant que je déboguais la version debug et non release, bien entendu).
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Partager