Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Un peu d'explication :

L'administrateur doit modifier les champs d'une table. Pour ne pas tout retaper, à part la modification, la valeur des champs prends le résultat retourner par la requête.

Ce qui donne ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
<?php
//Connexion à la base
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=djibrestos', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

if (is_numeric($_POST['idmodif']))
{ 
$modif=$_POST['idmodif']; // Pour afficher les données de la selection par ID

//Création de la requête pour la table "restos"
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM restos WHERE ID='.$modif.'');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{

?>

<div id="reponse">
	<h4>Fiche Restaurant</h4>	
	<div id="ajout">
	<form class="insert" method="post" action="action_modif.php">
	<p><strong>ID</strong> <?php echo'<input type="text" name="ID" id="ID" size="2" value="'.$donnees['ID'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Nom</strong> <?php echo'<input type="text" name="nom" id="nom" size="130" value="'.$donnees['nom'].'"'; ?></p>
    <p><strong>Adresse</strong> <?php echo'<input type="text" name="adresse" id="adresse" size="130" value="'.$donnees['adresse'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Téléphone</strong> <?php echo'<input type="text" name="telephone" id="telephone" size="130" value="'.$donnees['telephone'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Horaire</strong> <?php echo'<input type="text" name="horaire" id="horaire" size="130" value="'.$donnees['horaire'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Emporte</strong> <?php echo'<input type="text" name="emporte" id="emporte" size="3" value="'.$donnees['emporte'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Livre</strong> <?php echo'<input type="text" name="livre" id="livre" size="3" value="'.$donnees['livre'].'"'; ?></p>		
	<p><strong>Activite 1</strong> <?php echo'<input type="text" size="25" name="spe1" id="spe1" size="130" value="'.$donnees['spe1'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Activite 2</strong> <?php echo'<input type="text" size="25" name="spe2" id="spe2" size="130" value="'.$donnees['spe2'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Activite 3</strong> <?php echo'<input type="text" size="25" name="spe3" id="spe3" size="130" value="'.$donnees['spe3'].'"'; ?></p>
	<p><strong>Activite 4</strong> <?php echo'<input type="text" size="25" name="spe4" id="spe4" size="130" value="'.$donnees['spe4'].'"'; ?></p>	
	<P><input class="submit" type="submit" value="Valider les modifications" /></p>
	</div>
	</form>
</div>
J'attire votre attention sur les inputs des activités. Comme prévu, les activités du restaurant s'affiche dans le INPUT. Seulement, lors de la création d'un restaurant, les activités sont listés dans un "select" et proviennent d'une table différente appelée "activite"

Voici le défi, hum le problème : Je souhaiterais afficher au lieu des inputs activités dans une liste les enregistrements de la table activité. Pour faire cela, j'ai refermer la requête et j'en ai crée une nouvelle pour appelé les enregistrements de la table activité !

Seulement, en procédant ainsi, la première requête étant fermée, alors je ne peux sélectionner par défaut avec SELECTED la donnée de la première requête !

Je ne sais pas si c'est bien clair mais en gros, je souhaite, au chargement de la page, affiché dans un select les activités enregistrées et qu'en cliquant sur les flèches, il m'affiche les activités d'une autre table, la table 'activite'

A la réflexion, je me demande si cette programmation est possible...