Hello !!

Je suis débutant en VBA et j'ai testé ma première macro qui à l'air de fonctionner mais qui est loin d'être parfaite :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Sub Upload()
 
Dim chemin As String
    chemin = Application.GetOpenFilename                            'ouvrir la fenêtre parcourir et copie le chemin du fichier selectionné dans chemin
 
 
Workbooks.Open Filename:=chemin                                     'ouvre le fichier de pricing sélectioné
    Sheets("GlobalMeet tariff sheet").Select                        'selectionne l'onglet de la pricing list
    Range("A1:L700").Select                                         'selectionne le tableau
    Range("L700").Activate
    Selection.Copy                                                  'copie le tableau de pricing
    Windows("Audio Conferencing cost calculator.xlsm").Activate     'selectionne le fichier de simulation déjà ouvert
    Sheets("GlobalMeet tariff sheet").Select                        'sélectionne l'onglet où le pricing doit être copié
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.Paste                                               'colle le tableau de pricing
    Workbooks.Open Filename:=chemin                                 'sélectionne le fichier de pricing ouvert
    ActiveWorkbook.Close                                            'puis le ferme
    Windows("Audio Conferencing cost calculator.xlsm").Activate     'retour au calculateur
    Sheets("Cost calculator").Select                                'sélectionne le premier onglet
 
 
Application.CutCopyMode = False                                     'effacer le contenu le pressepapier
 
MsgBox ("Thank you, the GlobalMeet tariff sheet has been uploaded.")
 
End Sub
L'idée est d'aller chercher un fichier de prix dans un fichier que l'utilisateur sélectionne, de copier l'onglet "GlobalMeet tariff sheet" dans l'onglet "GlobalMeet tariff sheet" (même nom) de l'outil (qui s'appelle "Audio Conferencing cost calculator").

J'ai deux problèmes :

1) lorsque je clique sur le bouton qui lance cette procédure je dois sélectionner un fichier et si je clique sur Fermer ou Annuler, un message d'erreur m'est renvoyé, car la procédure ne prends pas en compte ce cas (apparemment le fichier s'appelle False.xlsx dans ce cas..)

2) Si je veux changer le nom de mon outil ("Audio Conferencing cost calculator"), évidemment le nom ne change pas dans la procédure et mon outil ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à appliquer un nom variable...

Merci de m'aider qi vous avez des suggestions !! )

Antoine