Bonjour a tous !
Volilà je voudrais vérifier à l'enregistrement si le login rentré est déjà enregistré dans ma base avant de permettre l'enregistrement.
Voici le code utilisé :
Mais rien ne se passe lorsque j'enregistre un même login, l'enregistrement se fait bien dans la base comme-ci de rien n'étais :-(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // ------ AJOUT D'UN UTILISATEUR -------- if(isset($_POST['login'])){ // on vérifie la présence des variables de formulaire (si le formulaire a été envoyé) if(($_POST['login'] == "") || ($_POST['pass'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur header("Location:admin.php?erreur=empty"); } else if($_POST['pass'] == $_POST['pass2']){ // on vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur // on passe toutes les variables $POST en variables $login = $_POST['login']; $pass = md5($_POST['pass']); // ici, on crypte le mot de passe à l'aide de MD5 (c'est tout simple non ? :) $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $privilege = $_POST['privilege']; // on fait l'INSERT dans la base de données mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect); ///MAIS LA ON VERIFIFE D'ABORD $req='select count(*) as nb from utilisateurs where login="'.$login.'"'; $dq=mysql_query($req); $res=mysql_fetch_array($dq); if(isset($res['nb'])&&!empty($res['nb'])){ //empty detecte les valeurs a 0... //et la il y a deja un utilisateur connecte header("Location:admin.php?erreur=utilisateur_deja_existant" ); }else{ $add_user = sprintf("INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege) VALUES ('$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$privilege')"); mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect); $result = mysql_query($add_user, $dbprotect) or die(mysql_error()); header("Location:admin.php?add=ok"); // redirection si création réussie } else{ header("Location:admin.php?erreur=pass"); // redirection si le pass1 est différent du pass2 } }
Pouvez vous m'aider a trouver mon erreurs?
D'avance merci
Partager