Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour des difficultés d'exécution de macro qui permettent d'éditer des courriers sous Word à partir d'une base de données Excel.
N'ayant que très peu de compétences en VBA, j'avais demandé de l'aide sur un autre forum et j'avais obtenu une réponse en apparence très satisfaisante.
Le problème est que les macros ne fonctionnent pas corrrectement : tantôt elles marchent, deux minutes après plus rien !
J'ai des problèmes d'erreur 400, erreur 1104 (même quand les courriers Word sont dans le bon répertoire : ici, pour envoyer les courriers en pièces jointes, j'ai modifié le chemin).
Je suppose qu'il doit y avoir juste un petit problème, mais je n'y comprends rien !!!
Le but de ces macros est d'éditer des courriers automatiquement quand tous les champs obligatoires sont remplis. Une macro vérifie que les champs sont remplis, puis, dans l'affirmative, lance le courrier correspondant.
Par ailleurs, sur le n° d'identifiant et la clé, la macro demande à l'utilisateur de conformer sa saisie.
Dernier problème : le fichier Excel doit être alimenté à partir d'une ancienne base de données. Bien sûr, les courriers ne seront édités que pour l'avenir. Peut-être le problème est-il venu de cette transposition ?
Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Partager