Bonjour à tous,
Je débute avec JSF2 et j'ai un comportement que je ne comprends pas en utilisant une combobox.
Voici mon message d'erreur : • Erreur de conversion lors de la définition de la valeur 'be.templates.Template@84f68f' pour 'null Converter'.
Et mon code :
Mon bean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Template { private String name ; private String content ; public Template(String name, String content) { this.name = name; this.content = content; } public String getName() { return name; } public void setName(String name) { this.name = name; } public String getContent() { return content; } public void setContent(String content) { this.content = content; } }
Ma jsf
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 @ManagedBean(name = "TemplateBean") @SessionScoped public class TemplateBean implements Serializable{ private String templateValueString; private Template templateValueTpl ; private Template[] templates ; public String getTemplateValueString() { return templateValueString; } public void setTemplateValueString(String templateValueString) { this.templateValueString = templateValueString; } public Template[] getTemplates() { Template[] templates = new Template[3] ; templates[0] = new Template("tpl1", "aaa") ; templates[1] = new Template("tpl2", "bbb") ; templates[2] = new Template("tpl3", "ccc") ; return templates; } public void setTemplates(Template[] templates) { this.templates = templates; } public void apply () { System.out.println (templateValueString) ; System.out.println (templateValueTpl) ; } public Template getTemplateValueTpl() { return templateValueTpl; } public void setTemplateValueTpl(Template templateValueTpl) { this.templateValueTpl = templateValueTpl; } }
Je reçois le message d'erreur quand je veux récupérer la valeur sélectionnée dans ma comboBox.
1
2
3