Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous car nous avons une problématique et nos connaissance en VBA sont médiocres.

Aujourd'hui nous avons deux fichiers excel. Le premier est un tableau de 3 colonnes sur 90k lignes et le second répertorie dans un tableau les lignes du premier tableau qui sont en erreur.

Notre pb est que j'ai le numéro des lignes en erreur mais j'en ai plus de 400 ! autant dire interminable de sélectionner cela à la main. Mon petit projet est donc de créer un macro.

La colonne E du fichier 2 indique le numéro des lignes incriminées dans le fichier 1. Je veux donc faire une sélection simple dans le fichier 1 d'après les numéro de ligne indiqué dans le fichier 2. Ensuite la macro supprime les lignes sélectionnées et "rétracte" le tableau pour ne pas laisser de blanc.

Exemple: dans le fichier 2 la ligne 2 indique que la ligne 800 du fichier 1 est en erreur. Je veux donc sélectionner cette ligne dans le fichier. Puis la ligne 3 indique la ligne 2400 du fichier 1. Je veux donc la sélectionner aussi ainsi de suite. Une fois fait il serrait formidable qu'un message demande si on veut vraiment supprimer les lignes dans le fichier 1 et quand on fait ok ca supprime et ca rétracte pour ne pas laisser de blanc. Mais bon c'est pas obliger non plus vu que j'ai besoin d'une réponse assez rapide ^^

La compatible peut elle être compatible avec toutes les version excel?

Merci à tous