Bonjour,
J'ai une Frame dans laquelle j'aimerais ajouter une JScrollBar.
Le problème est que je ne parviens pas à activer la JScrollBar.
J'utilise Eclipse.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai une Frame dans laquelle j'aimerais ajouter une JScrollBar.
Le problème est que je ne parviens pas à activer la JScrollBar.
J'utilise Eclipse.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Ma réponse est un peu facile mais les tutoriels Oracle sont très bons et il en existe pour les Scroll Pane : http://docs.oracle.com/javase/tutori...crollpane.html
J'espère que tu y trouveras une solution.
Cordialement
Salut,
Il ne faut pas mettre directement la JScrollBar dans la JFrame! C'est le même principe pour tous les composants. Tu dois d'abord créer un JPanel dans lequel tu mettra tes composants puis ensuite l'ajouter à la JFrame.
Mais là je te conseille plutôt d'utiliser le JScrollPane! C'est plus simple car la ScrollBar se fait automatiquement est pour le redimensionnement de la JFrame c'est plus pratique.
Ça fonctionne exactement comme un JPanel sauf que s'il est trop grand par rapport à la JFrame, il ajoutera des ScrollBar aussi bien verticale que horizontale!
Si tu veux plus d'explications n'hésites pas à demander!![]()
Hello ranza,
Comme l'a signalé JeremGamer, il est plus pratique d'utiliser JScrollPane, dans celui-ci, on met généralement un Jpanel contenant des composants ou directement un des composants comme JTree, Jtable, JList,... etc
Ci-dessous un petit exemple d'utilisation d'un JScrollPane :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class TestJScrollPane extends JFrame { public TestJScrollPane(){ setTitle("Test JScrollPane"); setSize(320, 200); JScrollPane scroll = new JScrollPane(new JPanel()); //Active le scrollbar vertical scroll.setVerticalScrollBarPolicy(ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS ); //Active le scrollbar horizontal scroll.setHorizontalScrollBarPolicy(ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS ); getContentPane().add(scroll, BorderLayout.CENTER); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setLocationRelativeTo(null); } public static void main(String[] args){ new TestJScrollPane().setVisible(true); } }
Partager