Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet en Vba ou je bloque et j'aurai besoins d'aide!![]()
Dans le projet j'ai 2 documents excel, un document "Etudiant" et un document "Enseignant". Dans le document professeur il y a un liste de Questions/Réponse pour un QCM et une série de questions sont affecté à chaque étudiant. Dans ma macro, la première question pour l'étudiant 1 est la question 13 (cellule I2 dans le dossier "Enseignant"). Je souhaite que lors du clic pour passer à la question suivante, la macro aille prendre la donnée en cellule J2 qui fait appel à la question 10.
J'ai pour l'instant définit j = 9 et la macro me prend la donnée en j2 (donc I2) pour afficher la question 13 comme nécessaire. Mais je bloque pour la suite..... je souhaite que j prenne la valeur 10 au clic pour que la macro me prenne la donnée en J2
Je vous poste les deux document Excel pour y jeter un œil, le tout sera peut être plus facile à comprendre.![]()
Merci d'avance!
Voici mes lignes de codes afin que ma macro se décale dans la colonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub CommandButton2_Click() j = Range("I2").Offset(0, 1).Select End Sub Private Sub Userform_Initialize() j = 13 i = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("Etudiants").Range("j2").Value Label1.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("E" & i).Value CheckBox1.Caption = CheckBox1.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("F" & i).Value CheckBox2.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("G" & i).Value CheckBox3.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("H" & i).Value End Sub
Partager