Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon VPS sous debian squeeze que je ne rencontre pas en local sous windows 7.

Sur le VPS, je n'arrive à me connecter à la base qu'avec l'user postgres, et je ne comprend pas pourquoi. Voici la copie de la procédure en console, via putty :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
postgres@vps:~$ psql
psql (9.2.4)
Type "help" for help.

postgres=# \l+
                                                                    List of databases
   Name    |  Owner   | Encoding |   Collate   |    Ctype    |   Access privileges   |  Size   | Tablespace |                Description
-----------+----------+----------+-------------+-------------+-----------------------+---------+------------+--------------------------------------------
 postgres  | postgres | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8 |                       | 5982 kB | pg_default | default administrative connection database
 template0 | postgres | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8 | =c/postgres          +| 5881 kB | pg_default | unmodifiable empty database
           |          |          |             |             | postgres=CTc/postgres |         |            |
 template1 | postgres | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8 | =c/postgres          +| 5889 kB | pg_default | default template for new databases
           |          |          |             |             | postgres=CTc/postgres |         |            |
(3 rows)

postgres=# \du+
                                    List of roles
 Role name |                   Attributes                   | Member of | Description
-----------+------------------------------------------------+-----------+-------------
 postgres  | Superuser, Create role, Create DB, Replication | {}        |

postgres=# create role admin with
postgres-# createdb
postgres-# createrole
postgres-# login
postgres-# encrypted password 'pass'
postgres-# superuser;
CREATE ROLE
postgres=# \q
postgres@vps:~$ psql -U admin -d postgres
psql: FATAL:  authentification peer échouée pour l'utilisateur « admin »
postgres@vps:~$ psql -U admin -d postgres -W
Password for user admin:
psql: FATAL:  authentification peer échouée pour l'utilisateur « admin »
postgres@vps:~$
(A noter aussi le problème de charset dans le message d'erreur : c'est un détail, mais je suis aussi preneur pour un correctif)

Merci d'avance pour votre aide.