IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Estimation de salaire pour un futur entretien


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Estimation de salaire pour un futur entretien
    Bonjour à tous,

    Avant tout, un grand merci à tous ceux qui aident sur ce forum, ils m'ont été d'une grande aide de nombreuses fois .

    Je vous explique ma situation:
    J'ai été embauché dans une agence de communication (région bordelaise) fin 2009 après avoir validé une Licence professionnelle de développement web et précédemment un BTS Informatique de gestion. Je suis donc depuis 2 ans et demi dans cette boite. Je fais des sites web, des campagnes d'emailing, et de temps en temps un peu de développement android même si ce n'est pas ce que je préfère.

    Je maitrise donc pas mal au fil des années HTML, CSS, Javascript, Jquery, PHP. Je connais également certains CMS (Wordpress, Joomla, un peu Drupal) et le framework PHP Symfony.

    Je suis actuellement assez peu payé je trouve (18,5k brut), mais je suis resté dans cette boite pour son coté sympa et les bonnes conditions de travail. Mon patron m'a cependant fait comprendre que je ne pourrai pas dans l'immédiat avoir d'augmentation significative.

    Or, j'espère m'acheter un appartement et là avec ce que je touche, ça va etre chaud chaud

    J'ai donc cherché un peu à côté et j'ai obtenu un entretien dans une grande entreprise (qui fait des avions en région toulousaine, ça vous parle? ). J'en sais pas plus sur ce que l'on peut me proposer, j'ai postulé en tant que développeur web.

    J'aurais aimé connaitre votre avis sur une estimation tranche de de salaire qui vous semble correcte pour mon profil, afin que je ne me sente pas idiot si on me le demande pendant l'entretien..


    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ericnouv Voir le message
    Je suis actuellement assez peu payé je trouve (18,5k brut),
    *s'étrangle*

    euh, comment dire. Pour faire court : "je trouve aussi"

    nan blague a part, c'est du foutage de gueule, y a des jobs qu'on ne paye pas au SMIC, ou peu s'en faut, et le tien en fait partie...

    Pour te donner un ordre d'idée, ce que tu fais est évalué (source challenges février 2013 "les métiers du web") à 30 - 40K
    Bien sur, ce genre de moyenne est toutes région confondues, mais y a des limites, tu m'aurais dis 28k je comprendrais, 18, soit y a une faute de frappe soit tu peux demander 10K d'augment

    La, tu découvres un peu tard que les patrons vont toujours essayer de t'en... en ayant l'air sympas, en te parlant des difficultés, etc..

    Sauf que quand tu auras vraiment besoin de ton patron, d'une augmentation parceque tu fonderas une famille, ou que sais-je, y aura plus personne

    Le marché du travail, c'est une jungle, on peut être dans une bonne ambiance, pas de soucis, mais il faut s'évaluer correctement : y a pas de copinage qui peut exister pour des questions de salaire, c'est pas ton patron qui va payer tes factures, meme si c'est ton meilleur ami

    Un conseil : cherches ailleurs. MAINTENANT. Au pire, tu veux pas quitter la boite? Tu auras un argument pour te faire augmenter : si on te propose 30K+ ailleurs, y a un petit soucis, et ton patron vient de se faire 30000 euros sur ta pomme en 2 ans, facile, il peut bien passer à la vitesse supérieure maintenant...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu es clairement très largement sous payé... je suis en total accord avec le post de garn.

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 92
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu pourrais facilement avoir dans les 26-28k€ après ça dépend de ta façon de te vendre et de tes compétences réelles.
    Sinon pour en revenir à ton entretien, c'est Airbus même ou une société prestataire ? Car il me semblait qu'ils n'embauchaient pas d'informaticiens

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Bon, vous confirmez ce que je me disais, je suis bien sous-payé... J'avais vu les estimations des enquêtes aussi, ces chiffres me semblaient gros...

    @same66 : C'est bien chez un sous-traitant que j'ai postulé, on ne peut rien vous cacher

    D'un côté j'ai les boules de m'être fait saigner 2 ans, d'un autre je me dis que du coup j'aurais aucun mal à me trouver un travail mieux payé

  6. #6
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ericnouv Voir le message
    D'un côté j'ai les boules de m'être fait saigner 2 ans, d'un autre je me dis que du coup j'aurais aucun mal à me trouver un travail mieux payé
    Clair
    Le bon coté des choses, quand tu te manges 10K d'augment d'un coup, tu peux acheter un appart sous 3 mois : vu que pour les aides c'est basé sur tes revenus de l'année passée (imposition) tu seras dans le vert pour toutes les offres de PTZ et autre TVA réduite, et la banque, en revanche, pour le pret bancaire se base sur les derniers bulletins de salaire, donc t'accordera un prêt normal.

    Seul point noir pour le pret, tu seras en période d'essai, mais si la banque te vois faire +50% de salaire je pense qu'elle se fichera un peu de la période d'essai

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    vu que pour les aides c'est basé sur tes revenus de l'année passée (imposition) tu seras dans le vert pour toutes les offres de PTZ et autre TVA réduite, et la banque, en revanche, pour le pret bancaire se base sur les derniers bulletins de salaire, donc t'accordera un prêt normal.
    Hmm, c'est en effet intéressant je n'y avais pas pensé !

    Merci encore pour ces infos

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour futur entretien d'embauche
    Par Bobak42 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2012, 09h15
  2. besoin d'aide pour mon future site
    Par vulquin dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 20h33
  3. [info]fourchette de salaire pour les javaistes ?
    Par Regis.C dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 23h52
  4. Choix pour un futur noyaux
    Par gos77 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/06/2005, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo