Salut !
je suis tombé sur une petit application sympa au niveau Design
je voudrais savoir si Swing serais capable de faire la meme chose (dans le meme principe) :
Swing peut faire des fenetres perso comme ceci ?
merci !
Salut !
je suis tombé sur une petit application sympa au niveau Design
je voudrais savoir si Swing serais capable de faire la meme chose (dans le meme principe) :
Swing peut faire des fenetres perso comme ceci ?
merci !
Je suis pas un grand pro de Swing, mais je pense que tu devrais pouvoir le faire oui. Il ne s'agit que de label, de boutons, de case à cocher, de zone de texte avec barre de déroulement et de barre d'avancement.
Bon après, c'est vrai que ca demanderait beaucoup de travail, il faudrait revoir le look and feel de fond en comble, mais c'est réalisable
C'est très facile sans créer de look and feel. Là je vois le look and feel Windows XP et des couleurs spécifiques sur des listes. Les seules choses à changer ici sont les boutons (qui ont apparemment une taille fixe, donc juste une image dans le fond du bouton, en surchargeant JButton ça ira très vite) et la barre de progression.Bon après, c'est vrai que ca demanderait beaucoup de travail, il faudrait revoir le look and feel de fond en comble, mais c'est réalisable
et pour mettre une image sur le fond de la fenetre comme sur le screen , on fait comment ?
si je comprend bien il faut utiliser les controle de Design pour faire ca ? et pas les controle swing ? (Jbutton , Jlabel etc ..)
vous connaissez un bon tutos la dessus ? ^^
merci
Tu redéfini la méthode PaintComponent du container que tu mets en contentPane
Partager