Bonjours !! Je suis confronté a un petit probleme, qui je pense peut trouver solution au cotés de la communauté
Je créé une application qui enregistre les click souris,les déplacements de la souris, ainsi et les touche du clavier numérique, et j'enregistre tout ca dans un Tmémo.
jusqu'ici aucun probleme, voici ce que cela me donne lorsque l'application est lancée :
nous avons donc une premiere balise qui informe sur l'information enregistrée[<Click>;<Souris>;<Pad Num>) et differentes informations telles que le temps entre les deux derniers clicks, le tyope de click (pression, relachement, droit, gauche...) et bien entendu les coordonnée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <Pad Num> Temps: 10 Click Pad Numérique 4: X:678 Y:280 <Souris> X: 678 Y: 280 <Souris> X: 683 Y: 279 <Souris> X: 684 Y: 279 <Click>Temps: 40 Click bas gauche X:678 Y:280
le but de mon application étant d'etre un planificateur de tache avec script modifiable a souhait par l'utilisateur,, il est donc indispensable je pense d'avoir un script visible et facile a comprendre...
Cependant, et la est mon probleme, je ne sais pas comment "lire" les scripts;
en les enregistrant tel quel (ce qui serait de loin le plus simple) je ne sais pas comment interprété les lignes.
J'arrive a differencier toutes les lignes differentes[<Click>;<Souris>;<Pad Num>] avec des comparaisons de chaine (j'utilise copy(...) ) mais pour le reste, c'est a dire récupérer les informations, j'ai des problemes, comment récupérer les valeurs numériques?
Quand j'essaye avec Copy cela me pose probleme car la longeur de la chaine est differente selon ce que l'on a enregistré, par exemple avec
Danc ce cas, la valeur de X et de Y n'est pas placé identiquement selon que l'utilisateur soit en 1000 ou en 600 (un caractere de plus...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <Click>Temps: 40 Click bas gauche X:678 Y:280
J'espere avoir été assez explicite sur la nature de mon probleme, qui je pense trouvera facilement solution auprés de delphiste expérimentés![]()
Merci!
NB: J'ai pensé laisser le script pour l'affichage et enregistrer tout ca sous forme de Record, mais ca serait trop lourd a gerer lors de la modification des script...
Partager