Bonjour,
J'utilise pour un dashboard plusieurs fichiers sources différents, qui me servent à générer des tableaux et graphiques croisés dynamiques.
Afin de 'contrôler' ces graphiques et tableaux, j'utilise des segments (slicers dans ma version d'excel).
Les fichiers sources sont différents, mais tous ont cependant des colonnes identiques, par exemple une colonne qui indique la zone concernée par la commande.
Cette variable zone m'est utile dans de nombreux graphiques: cependant, étant donné que les sources sont différents, je suis obligé de créer un segment 'Zone' pour chacune des sources. Je me retrouve donc avec 6 segments 'Zone' dans mon fichier.
Je voudrais pouvoir les lier les uns aux autres: lorsqu'on selectionnerait la zone 'Europe' dans le premier, les autres segments auraient alors 'Europe' selectionné automatiquement.
Après plusieurs recherches, il me semble qu'Excel ne propose pas cette possibilité.
Peut-être est-ce possible via une macro, mais je n'y connais pas grand chose...
Merci de votre aide!
Bien cordialement
Partager