Bonjour à tous,
Je me suis nouvellement mise à Access et je n'arrive pas à trouver (ou à adapter) ce que j'ai trouvé sur les forums pour faire ce que je veux.
Je cherche après avoir validé le formulaire "CONNEXION" à ouvrir le formulaire "FICHE SERVICE" et à récupérer dans ce formulaire la valeur sélectionnée dans le formulaire CONNEXION "Liste_Service.Text" et à l'afficher dans le champ "Service_A_Afficher" du formulaire "FICHE SERVICE".
L'ouverture se passe bien mais je n'arrive pas à récupérer la valeur et à l'insérer dans le champ.
Voici la macro que j'utilise :
En pièce jointe vous trouverez la base de données access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Connexion_Click() Form_CONNEXION.Requery Dim MdpStr As String Dim sql As String Dim rs As DAO.Recordset MdpStr = Form_CONNEXION.MdP.Value sql = "SELECT TABLE_SERVICE.MdP FROM TABLE_SERVICE INNER JOIN TABLE_ENR ON TABLE_SERVICE.Num_Service = TABLE_ENR.Num_Service WHERE TABLE_SERVICE.Service ='" & Form_CONNEXION.Liste_Service.Text & "';" Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(sql) If Not rs.EOF Then If rs("MdP").Value Like MdpStr Then service_Select = Liste_Service.Text MsgBox "Vous avez sélectionné le service suivant : " & service_Select DoCmd.OpenForm "FICHE SERVICE", acNormal, , "[Service_A_Afficher] =" & service_Select DoCmd.Close acForm, "CONNEXION" Else MsgBox "Mot de Passe incorrect", vbInformation, "Connexion" End If End If If rs.EOF Then MsgBox "Identifiant incorrect", vbInformation, "Connexion" End If End Sub
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance et bonne journée.
Partager