Bonjour,
Tout en remerciant ceux qui ont bien voulu accompagner mes premiers pas avec Lazarus, je pose une nouvelle question de néophite :
Je tente de créer une base de données par code et ai, pour cela, créé une nouvelle application avec pour l'instant un Zconnection (ZConnec_Stocks) et un TDirectoryEdit (Dir_RepBase) et un TEdit (File_Nombase) et le code suivant :
Le projet est installé avec succès mais les instructions de type "Connect" en remarque affolent le débogueur. Si je les passe en remarque le message d'avertissement final s'affiche convenablement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 procedure TForm1.Bt_NouvBaseClick(Sender: TObject); Var DNombase : string ; begin // création du chemin et du nom de la baseSQLITE container de l'application DNombase := Dir_RepBase.text + '\' + File_NomBase.text + '.sqlite' ; With Zconnec_Stocks do Begin Protocol:= ZConnec_Stocks.Protocol; // choix du type Sqlite-3 (dans Protocol) Database := DNombase ; Hostname := 'localhost' ; Properties.Add('CreateNewDatabase=CREATE DATABASE ' + DNombase ); //ZConnec_Stocks.Connected := True ; //Connect ; End; //'(Produits varchar(15), designation varchar(40), // Categorie varchar(2), Prix NUMERIC, Quantite INTEGER)'; Showmessage ('Base ' + Dnombase + ' Créée !') ; end;
Question Qu'est-ce qui empêche la base de se créer normalement ?
Merci d'avance.
R.O.
Partager