Bonjour ,
Qu'est ce que exactement RepositoryFactory.
Vient il en Complement du Model créé avec ADO.NET Entity Data Model ?
Merci
Anthride
Bonjour ,
Qu'est ce que exactement RepositoryFactory.
Vient il en Complement du Model créé avec ADO.NET Entity Data Model ?
Merci
Anthride
Bonsoir,
Je pense que la partie Repository d'une application regroupe toutes les opérations en relation directes avec la base de données d'une entité métier donnée.
Au lieu de "requêter" directement la BD, on fait appel aux services (méthodes) mises en place au niveau du Repository.
Normalement, chaque entité persistante devrait avoir 1 repository.
Le mecanisme RepositoryFactory devrait être une classe qui permet d'avoir une instance d'un quelconque repository.
j'espère avoir été assez claire.
A+
Merci pour la reponse et l'Explication.
Je pense avoir compris l'Utilté de RepositoryFactory.
Mais je me demande pourquoi ne pas se servir directement de l' Entity Data Model .
Le RepositoryFactory demande de recoder toutes les Entities ( enfin celles dont on se sert ).
Autres Questions : knockout est il une autre solution ?
Merci : je commence le développement web
Anthride
Salut,Certains développeurs peuvent vouloir s'assurer que leur application soit indépendante d'une technologie.
On peut aussi redéfinir les classes générées par EDM pour leur faire implémenter des interfaces, ajouter des propriétés, méthodes...
"knockout" est du JavaScript donc côté client. Ce n'est pas applicable dans ta situation.
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Si tu veux rester indépendant de la technologie d'accès aux données, il faut que tu passes par un repository.
Lorsque on veut manipuler les données, on passe par un point d'entrée qui est le repository, l'appelant ne connait pas la nature de ces données (SQL, XML, Text...etc.). Un repository contient 4 types de méthodes, Méthodes d'insértion, modification, suppression et de sélection.
C'est un design pattern donc il n'est pas lié à un langage ou une technologie particulière.
Partager