Bonjour,
J'ai un tableau Tab1 alimenté par un deuxième tableau Tab2 (qui est sur une autre feuille du classeur).
Je remplis les données dans Tab2 et elles sont envoyées automatiquement dans Tab1 à des lignes spécifiques en fonction de leur contenu par l'intermédiaire d'une macro.
Cependant je voudrais créer une macro qui supprime les doublons sur ce Tab1 car les mêmes lignes peuvent être transférées plusieurs fois (par erreur par exemple).
Je voudrais donc créer une macro qui concatene les infos contenus dans les cellules B, C, D et E dans la colonne AG. Afin de pouvoir utiliser la fonction "Supprimer les doublons" d'Excel.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais ça ne fonctionne pas..
Pour l'instant mon code permet simplement de supprimer les doublons sur la colonne AG qui devra donc être concaténée :
Je voudrais donc intégrer le code permettant de concaténer la colonne AG à l'interieur de ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub DoublonsInvestissement() Columns("AG:AG").Select ActiveSheet.Range("$A$1:$AG$1893").RemoveDuplicates Columns:=33, Header:= _ xlYes End Sub
Vous allez me dire, pourquoi ne crée tu pas une fonction "=concatener" dans ta colonne AG.. Le fait est que lorsque les données sont transférées de Tab2 à Tab1, les lignes s'intercalent à des endroits spécifiques, ce qui créer des décalages pour ma fonction, et cela même si je fixe (avec $) la colonne.
Avez-vous une solution ?
Merci par avance pour votre aide
Partager