Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum
Alors voila j'ai un problème avec un trigger que j'essais de créé donc voici mon code de création :
En fait, j'ai une edit Dest_calendrier dans le schéma owbrtlabo et dans le schéma archives et je voudrais lorsqu'il y a une insertion dans owbrtlabo que cette insertion soit répeter dans archives. Je pensais que mon trigger le ferait mais j'ia des erreur de compilation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CREATE or replace TRIGGER TRIGGER_TEST AFTER INSERT ON owbrtlabo.dest_calendrier1 FOR EACH ROW begin insert into archives.Dest_calendrier values(:new.dest_ferme,:new.dest_libelle); end;
Je pense que c'est une erreur bête car ceci est mon premier trigger merci de votre attention et bonne journée.
1
2
3
4
5 LINE/COL ERROR -------- ----------------------------------------------------------------- 2/1 PLS-00201: l'identificateur 'DEST_CALENDRIER' doit être déclaré 2/1 PL/SQL: SQL Statement ignored
Edit : En fait je vien d'avoir un autre problème sur ce trigger et ej ne comprend pas pourquoi... Mon trigger est correct ( pas d'erreur de compilation ) mais lorsque j'ajoute une donnée dans ma table j'ai une erreur qui dit :
1
2
3
4
5
6
7 SQL> insert into dest_calendrier values ('14/12/1982','Anniv cop chris'); insert into dest_calendrier values ('14/12/1982','Anniv cop chris') * ERREUR à la ligne 1 : ORA-04098: Déclencheur 'ARCHIVES.TEST_TRIG' non valide. Echec de la revalidation
Partager