Bonjour
Dans ma base de données j'ai créé formulaire d'ajout de noms de fournisseurs
Le problème est lorsque je saisie le nom qui contient une apostrophe (Exemple L'Allemand) dans le champs dédié à cela, je reçois le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '3075' erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "'L'Allemand',")".
Cependant lorsque je met une double apostrophe, le problème n'est plus
Le code VBA d'ajout que j'ai est le suivant :
Est-ce qu'il y a une solution à ce problème surtout que l'apostrophe est obligatoire (une seule apostrophe et non pas deux est exigée)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub AjouterFournisseur_Click() Dim MonSQL As String Dim Controle As Control Dim f As Form Set f = Forms!F_AjoutFournisseur MonSQL = "INSERT INTO [T-Fournisseur] (Fournisseur, Pays, Adresse, Tel, [Site Web])" MonSQL = MonSQL & "VALUES ('" & f!NomFournisseur & "', '" & f!Pays & "','" & f!Adresse & "','" & f!Tel & "', '" & f!Web & "')" DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL MonSQL DoCmd.SetWarnings True MsgBox "La société " & f!NomFournisseur & " a bien été ajouté à votre liste de fournisseurs!", vbInformation, "Transfert réussi" For Each Controle In f.Controls If Controle.ControlType = acTextBox Then Controle = Null End If Next Controle Me.NomFournisseur = Null f!NomFournisseur.SetFocus End Sub
Merci infiniment pour votre aide
Partager