Bonjour, je me présente a vous aujourd'hui car je suis bloquer, j'ai un jeu a programmer (actuellement en DUT info) de type jeu de dame , mais a un endroit je bloque. J'aimerai pouvoir déplacer mes pions mais je ne trouve aucune solution, quand je clique j'arrive bien a récupérer les informations mais aucune idée de comment procédé je vous mes mon code :

Class Plateau.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Plateau extends JPanel {
	Piece[][] plateau;
	int couleur = 0, form = 0;
	boolean form_change = true, form_change2 = true, form_change3=true;
	int x, y;
 
	public Plateau() {
		GridLayout g = new GridLayout(8, 8);
		this.setLayout(g);
		plateau = new Piece[8][8];
		for (int i = 0; i < plateau.length; i++) {
			for (int j = 0; j < plateau[i].length; j++) {
				Piece p = new Piece();
 
				if (i < 2) {
					if (form_change2 == true) {
						if (form_change) {
							p.pieceRond(i, j);
							form_change = false;
						} else {
							form_change = true;
							p.pieceCarre(i, j);
						}
					} else {
						if (form_change) {
							p.pieceCarre(i, j);
							form_change = false;
						} else {
							form_change = true;
							p.pieceRond(i, j);
						}
					}
 
				} else if (i >= 6) {
					if (form_change3 == true) {
						if (form_change) {
							p.pieceRond(i, j);
							form_change = false;
						} else {
							form_change = true;
							p.pieceCarre(i, j);
 
						}
					} else {
						if (form_change) {
							p.pieceCarre(i, j);
							form_change = false;
						} else {
							form_change = true;
							p.pieceRond(i, j);
 
						}
					}
				} else {
					p.pieceVide(couleur, i, j);
				}
 
				plateau[i][j] = p;
				this.add(plateau[i][j].getPiece());
				plateau[i][j].getPiece().addMouseListener(new MouseListener() {
 
					@Override
					public void mouseReleased(MouseEvent e) {
						// TODO Auto-generated method stub
 
					}
 
					@Override
					public void mousePressed(MouseEvent e) {
						// TODO Auto-generated method stub
 
					}
 
					@Override
					public void mouseExited(MouseEvent e) {
						// TODO Auto-generated method stub
 
					}
 
					@Override
					public void mouseEntered(MouseEvent e) {
 
 
					}
 
					@Override
					public void mouseClicked(MouseEvent e) {
 
					}
				});
 
				couleur++;
			}
			form_change2 = false;
			if (i == 6) {
				form_change3 = false;
			}
			couleur++;
		}
	}
 
	public String getCoord(Piece p) {
		return p.getCoord();
	}
 
	public static void main(String[] args) {
		JFrame f = new JFrame("Jeu du Yaka");
		Plateau t = new Plateau();
		f.getContentPane().add(t);
		f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
		f.pack();
		f.setSize(800, 800);
		f.setVisible(true);
	}
}
Class Piece.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public class Piece {
	JButton piece;
	boolean rond = false, carre = false;
	int coord_x, coord_y;
 
	public Piece() {
		piece = new JButton();
	}
 
	public void pieceVide(int i, int x, int y) {
		if (i % 2 == 0) {
			piece.setName("White");
			piece.setBackground(Color.white);
			this.coord_x = x;
			this.coord_y = y;
		} else {
			piece.setName("Black");
			piece.setBackground(Color.getHSBColor(51, 153, 153));
			this.coord_x = x;
			this.coord_y = y;
		}
 
	}
 
	public void pieceRond(int x, int y) {
		ImageIcon img = new ImageIcon(getClass().getResource("/image/rond.png"));
		piece = new JButton(img);
		piece.setName("rond");
		piece.setBackground(Color.white);
		rond = true;
		this.coord_x = x;
		this.coord_y = y;
	}
 
	public void pieceCarre(int x, int y) {
		ImageIcon img = new ImageIcon(getClass().getResource("/image/carre.png"));
		piece = new JButton(img);
		piece.setName("carre");
		piece.setBackground(Color.getHSBColor(51, 153, 153));
		carre = true;
		this.coord_x = x;
		this.coord_y = y;
	}
 
	public JButton getPiece() {
		return piece;
	}
 
	public String getCoord() {
		return "[" + coord_x + "]" + "[" + coord_y + "]";
	}
}