Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille actuellement sur l algorithme Marching Cubes et je coince sur la compréhension de l algorithme. Peut etre pourres vous m apporter votre aide
Tout d abord, a quoi sert l algorithme. Cet algorithme permet d extraire une isosurface (f(x,y,z) = alpha). En sortie, on obtient des triangles (un mesh) représentant l objet 3D étudié.
Je ne comprend pas bien ce que l algo prend en entrée. Je pensais au départ qu il s agissait d un nuage de points 3D, est ce bien le cas ?
Des cubes sont utilisés dans la méthode, définis par leurs sommets. Les sommets ne peuvent correspondre aux points du nuage si ce dernier n a pas ses points uniformements repartis. Les cubes sont ils construits de manière régulière (une simple grille, ou les sommets des cubes ne sont pas des points du nuage) ou bien le nuage de points doit il absolument etre aligné (cad points = sommets des cubes) ?
Enfin, je ne vois pas quelle est la fonction dont on extrait l isosurface. Quel est le lien entre cette fonction, et les données de départ ? Autrement dit, comment affecter à un point (ou sommet des cubes) une valeur qui servira ensuite a extraire l isosurface ?
Je comprend la suite de l algorithme, avec les différentes configurations, ... mais je bloque vraiment la première partie.
Merci de m'avoir lu, et de me faire partager votre savoir
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