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Traitement d'images Discussion :

algorithme de lissage pour le modèle 3D generer par marching cubes


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
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    Par défaut algorithme de lissage pour le modèle 3D generer par marching cubes
    bonjour,

    j'ai besoin d'une petite aide pour améliorer la visualisation 3D. J'ai utilisé le marching cube qui me génère le modèle 3D mais avec quelque défaut (des trous noir) et je veux implémenter un algorithme de lissage si quelqu'un peut m'oriente, sachant que j'ai calculé les normes par 2 méthodes:
    1) La première méthode calcule les vecteurs normaux perpendiculaires à la surface des triangles en utilisant la différence des distances entres ses sommets
    2) La deuxième méthode calcule les vecteurs normaux dans chaque sommet du triangle
    G_x (x,y,z)=(D(i-1,j,k)-D(i+1,j,k))/∆x
    G_y (x,y,z)=(D(i,j-1,k)-D(i,j+1,k))/∆y
    G_z (x,y,z)=(D(i,j,k-1)-D(i,j,k+1))/∆z

    Ensuite les vecteurs normaux sont calculés dans chaque sommet du triangle par l’interpolation linéaire.
    normalement c juste non?
    et comment faire pour améliorer les résultats (le lissage) ??
    et merci.

  2. #2
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    Par défaut
    normalement c juste non?
    La méthode 2 m'a l'air juste en théorie.

    et comment faire pour améliorer les résultats (le lissage) ??
    En augmentant le nombre de triangles, par exemple en construisant une surface de Bezier. Je conseille la lecture du papier "Curved PN Triangles" qui donne toutes les formules nécessaires pour subdiviser un triangle suivant ce principe.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

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