bonjour,
j'ai besoin d'une petite aide pour améliorer la visualisation 3D. J'ai utilisé le marching cube qui me génère le modèle 3D mais avec quelque défaut (des trous noir) et je veux implémenter un algorithme de lissage si quelqu'un peut m'oriente, sachant que j'ai calculé les normes par 2 méthodes:
1) La première méthode calcule les vecteurs normaux perpendiculaires à la surface des triangles en utilisant la différence des distances entres ses sommets
2) La deuxième méthode calcule les vecteurs normaux dans chaque sommet du triangle
G_x (x,y,z)=(D(i-1,j,k)-D(i+1,j,k))/∆x
G_y (x,y,z)=(D(i,j-1,k)-D(i,j+1,k))/∆y
G_z (x,y,z)=(D(i,j,k-1)-D(i,j,k+1))/∆z
Ensuite les vecteurs normaux sont calculés dans chaque sommet du triangle par l’interpolation linéaire.
normalement c juste non?
et comment faire pour améliorer les résultats (le lissage) ??
et merci.
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