bonjour,
Je tente désespérément de créer une macro pour avoir un "format date" dans une colonne (oui je sais c'est ridicule de ne pas y parvenir...)
Le fichier source est un fichier txt. Et la première colonne correspond à des dates. Cependant dans le fichier txt, les dates qui commencent par un zéro (tous les 9 premiers jours des mois) sont en format 10113.
Afin de résoudre ce problème j'ai réalisé une macro pour ajouter le zéro (mais c'est possible qu'en format TEXTE)
et là quand je tente de passer une macro pour avoir un format ##/##/####
il ne "récupère" pas le zéro
voici les codes que j'ai mis en place :
Donc après ça j'ai un format en 010113, sur lequel je veux rajouter les "/" et le siècle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Pilotage_DateenCetD() ' rajout zéro pour création "date" Sheets("Feuil2").Select Dim Nc, Cel As Range Columns(1).Select For Each Cel In Selection Nc = Len(Cel) If Nc = 5 Then Cel = "0" & Cel Next Cel End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub FormatDATE() Sheets("Feuil2").Select ActiveSheet.Columns(1).NumberFormat = "##""/""##""/20""##" 'je modifie le format Dim Nc, Cel As Range For Each Cel In Range("a2:a65000") 'j'ai rajouté ceci en espérant que ça allait rajouter le 0 devant Nc = Len(Cel) If Nc = 9 Then Cel = "0" & Cel Next Cel End Sub
Mais hélas ça passe en 1/01/2013
J'ai aussi tenté avec une concaténation.
Désolé si je ne suis pas explicite (c'est mon premier post, et je suis débutant)
Merci d'avance pour vos conseils, remarques ou autres
Mat
Partager