Bonjour a tous
j'ai un classeur avec X lignes, je souhaiterais copier la cellule qui se trouve sur la deuxieme ligne et en colonne A, et la coller sur la ligne superieure, et en colonne O, et ainsi de suite jusqu'au la fin de ce fichier.
merci
cris
Bonjour a tous
j'ai un classeur avec X lignes, je souhaiterais copier la cellule qui se trouve sur la deuxieme ligne et en colonne A, et la coller sur la ligne superieure, et en colonne O, et ainsi de suite jusqu'au la fin de ce fichier.
merci
cris
Bonjour,
Si je comprends bien, vous-voulez :
Copier le contenu de la cellule A1 en O1
Copier le contenu de la cellule A2 en O2
Copier le contenu de la cellule A3 en O3 et ainsi de suite ?
Ok donc si je comprends tu veux copier de A2 à AXx vers O1 à Oxxx-1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub MacroCopier() Dim DErniereLigne As Integer DErniereLigne = Sheets(ActiveSheet.Name).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Dim X As Integer For X = 2 To DErniereLigne Sheets(ActiveSheet.Name).Range("O" & X - 1).Value = Sheets(ActiveSheet.Name).Range("A" & X).Value Next End Sub
oui la copier la cellule A2 et la mettre la valeur en O1
et sauter deux lignes et faire la meme operation, et ainsi de suite.
A2 en O1, A4 en O3, A6 en O5
cet a dire sauter une ligne sur deux.
cris
si tu veux un saut de ligne en "O"
ca sera donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub MacroCopier() Dim DErniereLigne As Integer DErniereLigne = Sheets(ActiveSheet.Name).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Dim X As Integer Dim Y As Integer Y = 0 For X = 2 To DErniereLigne Sheets(ActiveSheet.Name).Range("O" & X - 1 + Y).Value = Sheets(ActiveSheet.Name).Range("A" & X).Value Y = Y + 1 Next End Sub
Partager