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SL & STL C++ Discussion :

Thread dans une classe et copie


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut Thread dans une classe et copie
    Bonjour,

    J'essaye de faire une classe qui possède un thread, globalement ça ressemble à ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <thread>
    #include <vector>
     
    using namespace std;
     
    class Server {
    private:
        std::thread thread;
     
    public:
        Server();
        ~Server();
     
        void doSomeStuff(void)
        {
            cout << "Test" << endl;
        }
    };
     
    int
    main(void)
    {
        vector<Server> list;
        Server server;
     
        list.push_back(server);
     
        return 0;
    }
    Mais il y a une erreur au niveau du push_back... Je comprends pas, comment fait on pour que la valeur soit déplacée plutôt que copiée ?

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
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    Par défaut
    Bonjour
    Demande une rvalue reference avec std::move
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    list.push_back(std::move(server));
    Ou mieux, passe un temporaire directement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    list.push_back(Server());

  3. #3
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    Par défaut
    Merci bien pour ta réponse, je commence à comprendre un peu comment le déplacement / copie fonctionne. Malheureusement le std::move(server) seul n'est pas suffisant, j'ai eu besoin d'implémenter un constructeur de déplacement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <thread>
    #include <vector>
     
    #include <unistd.h>
     
    using namespace std;
     
    class Server {
    private:
        std::thread m_thread;
     
    public:
        Server()
        {
     
        }
     
        ~Server()
        {
     
        }
     
        Server(Server &&src)
        {
            m_thread = std::move(src.m_thread);
        }
     
        void doSomeStuff(void)
        {
            m_thread = thread([] () {
                    for (;;) {
                            cout << "Test" << endl;
                    }
            });
        }
    };
     
    int
    main(void)
    {
        vector<Server> list;
        Server server;
     
        server.doSomeStuff();
     
        list.push_back(std::move(server));
     
        Server &s = list.back();
     
        return 0;
    }
    Ça marche assez bien comme ceci

  4. #4
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    Par défaut
    Dans ton exemple, les constructeurs et le destructeur sont automatiquement générés par défaut (je les avais supprimés lors du test sur ma machine; donc je n'ai pas rencontré le problème). Ta classe sera donc tout simplement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Server {
    private:
        std::thread m_thread;
     
    public:
        void doSomeStuff(void)
        {
            m_thread = thread([] () {
                    for (;;) {
                            cout << "Test" << endl;
                    }
            });
        }
    };
    Tu peux donc passer ton sujet en «Résolu»

    Edit:
    Bjarne Stroustrup - FAQ C++11 - control of defaults: default and delete
    Bjarne Stroustrup - FAQ C++11 - control of defaults: move and copy

  5. #5
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehonn Voir le message
    Dans ton exemple, les constructeurs et le destructeur sont automatiquement générés par défaut (je les avais supprimés lors du test sur ma machine; donc je n'ai pas rencontré le problème). Ta classe sera donc tout simplement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Server {
    private:
        std::thread m_thread;
     
    public:
        void doSomeStuff(void)
        {
            m_thread = thread([] () {
                    for (;;) {
                            cout << "Test" << endl;
                    }
            });
        }
    };
    Tu peux donc passer ton sujet en «Résolu»

    Edit:
    Bjarne Stroustrup - FAQ C++11 - control of defaults: default and delete
    Bjarne Stroustrup - FAQ C++11 - control of defaults: move and copy


    Heu attends, il manque un truc.

    Si ton code fais partie d'une interface de bibliotheque partagee (.dll/.so) alors ca ne marchera pas, il faudra que tu declares ton constructeur et ton destructeur quand meme. Dans ce cas le move est necessaire. Je me demande si un emplace_back() ne serait pas mieu que le push_back() d'ailleurs.

  6. #6
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    Par défaut
    Comme je n'ai écrit que des bibliothèques "headers-only", je ne le savais pas (merci) (on doit quand même pouvoir utiliser = default).
    Oui le emplace_back() est plus élégant

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