Bonjour,
Sauriez-vous me dire à quel niveau se situent mes erreurs dans les formules ci-dessous ? Je pense qu'il s'agit des tirets "-" mais n'arrive pas à isoler les erreurs... Et du coup, aucune de mes formules ne marche plus alors que je pensais qu'elle marcheraient...
1. Calcul d'âge
En cellule R4 je rentre une date, et en cellule qui contient ce code j'ai l'âge...
2. Calcul d'une durée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(R4="-";"-";TEXTE(DATEDIF(R4;AUJOURDHUI();"y");"00")&" ans")
En cellule G24 je rentre une date, et en cellule qui contient ce code, sous forme 00A 00M 00J (année, mois, jours) j'ai la durée depuis cette date...
3. Calcul d'un temps restant par rapport à une date
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(G24="-";"-";TEXTE(DATEDIF(G24;AUJOURDHUI();"y");"00") & "A " & TEXTE(DATEDIF(G24;AUJOURDHUI();"ym");"00") & "M " & TEXTE(DATEDIF(G24;AUJOURDHUI();"md");"00") & "J")
En cellule G25 je rentre une date future, et en cellule qui contient ce code, sous forme 00A 00M 00J (année, mois, jours) j'ai la durée restante jusqu'à cette date...
4. Calcul d'une durée en jours entre deux dates
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(TYPE(G25)<>2;TEXTE(DATEDIF(AUJOURDHUI();G25;"y");"00") & "A "&TEXTE(DATEDIF(AUJOURDHUI();G25;"ym");"00") & "M "&TEXTE(DATEDIF(AUJOURDHUI();G25;"md");"00") & "J";"-")
Je rentre une date de début en P40 et une date de fin en T40, et en cellule qui contient ce code, sous forme 00M 00J (mois, jours) j'obtiens le résultat...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(T40="-";"-";TEXTE(DATEDIF(P40-1;T40;"m");"00") & "M " & TEXTE(DATEDIF(P40-1;T40;"md");"00") & "J")
Partager