Bonjour à toute la communauté Excel!
Je suis utilisateur "très light" de VBA, et je parcours différents forums depuis quelques jours à la recherche d'indications pour construire une macro.
J'ai passé plus de temps que de raison chercher, sans réelle progression, je me tourne donc vers vous pour vous soumettre mon point.
Je cherche à construire un fichier dans lequel :
- J'ai un premier tableau avec des produits et des pièces qui composent chaque produit (produits en colonne, pièces en ligne, et une croix à l'intersection des deux pour indiquer quelle pièce compose chaque produit)
- J'ai un second tableau (autre onglet) avec pour chaque pièce, un prix
- Et j'ai un onglet dans lequel je souhaite indiquer le produit que je recherche.
==> Je souhaiterai construire une macro qui me renvoie, pour un produit que j'indique dans l'onglet de saisie, la liste des pièces qui le compose (en cherchant dans le premier tableau les pièces qui sont "cochées" pour le produit recherché), puis le prix de chaque pièce trouvée (en cherchant dans le second tableau contenant les pièces et leurs prix).
J'ai essayé des "VlookH", qui ne trouvent qu'une valeur fixe et unique, puis "Find", mais sans réussir à aboutir...
Je vous laisse un fichier en exemple (pièce jointe)
Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ce serait bien-entendu super.
Phakops.
Edit : Excel 2010, je ne sais pas si le détail a de l'importance
Partager