Bonjour à tous,
Je suis face à un probleme.
Je souhaiterai mettre une progressbar (pour simuler un temps de chargement), mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis face à un probleme.
Je souhaiterai mettre une progressbar (pour simuler un temps de chargement), mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème?
Merci d'avance.
Hello
J'ai fait quelques petites modifs toutes simples
Tu avais juste besoin de faire un repaint de ton formulaire ou se trouve la progressbar.
Et si tu veux que cela affiche quelque chose il faut bien appeler ta procédure miseajour à partir de ton formulaire au lancement de ce dernier.
:-)
je te remercie pour ces infos.
j'aurai une autre question : comment je peux faire pour remplacer le defilement des secondes par un % sur la même durée?
Si ce n'est que pour de l'affichage et rien d'autres tes 10 secondes correspondent à 100% donc tu remplaces
Par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UserForm6.Label1 = message & " " & UserForm6.ProgressBar1.Value & " secondes"
:-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UserForm6.Label1 = message & " " & (UserForm6.ProgressBar1.Value * 10) & "%"
Encore merci.
comment puis je faire pour accelerer le defilement de la barre tout en gardant le 100% en final.
Joues avec ta constante qui te serts de temps et ton pas d’incrémentation. tu aura ta vitesse d' incrémentation. Tu peux aussi enlever Doevents ( je l'utilise pour ralentir un peu les processus pour éviter les défauts d'affichage).
Par contre je ne comprends pas ta dernière Question vu que tu unload ton userform quand tu arrives a Max de la progressbar??
Partager