Bonjour,
Je suis en train de faire une feuille excel qui me permettra une fois fini de se faire rencontrer des personnes selon leurs choix... je m'explique : si la personne 1 souhaite rencontrer la 2 la 4 et la 5 alors, par exemple, elle rencontrera la 2 au tour 1 à une certaine table, la 4 au tour 2 à une certaine table etc...
Vous l'aurez compris, c'est une sorte de speed dating mais à la différence que tout le monde n'est pas obligé de se rencontrer...
Comme donnés j'ai telle ou telle personne souhaite renncontrer telle ou telle personne, et je dispose de + ou - 50 tables
Mes contraintes sont : ne pas se faire rencontrer 2 fois la même personne et les rencontres doivent se faire en environ 12 "tours".
J'ai essayé pas mal de choses jusqu'à présent, des boucles avec des conditions... mais pas de solutions
J'ai une piste qui serait d'utiliser un solveur du type GLPK pour résoudre mon problème qui est ni plus ni moins que de l'optimisation, mais vu que je suis novice en vba je ne vois pas commant incruster ce solveur dans vba excel..!!
Si vous aviez des pistes pour m'éclairer car je suis dans le flou total!
Merci.
Partager