Bien le bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai bien chercher avant de venir me permettre de poster ici, mais je n'ai rien trouvé.

Pour me préquisenter rapidement, je suis en BTS SIO SLAM (ancien BTS Informatique de gestion) en 2ème année, j'ai étudié le C#, le SQL, le PHP, l'HTML et le CSS.

Depuis longtemps, je travail sur un projet perso: une appli qui me permettrait de gerer des parties de Donjon et dragons. (création de personnage, etc.)

J'ai choisis de mettre en place, un modèle de développement en couche. (BLL, DAL, BO et GUI). J'ai déjà bien avancé voir terminer la couche BO.
J'ai aussi bien avancer dans la couche GUI.

Mon problème pour mettre en place la DAL et la BLL. En effet, j'aimerais pouvoir donner ce programme à mes joueurs. Du coup je ne sais pas qu'elle gestionnaire de base de donnée choisir: Access, Sql Server, SQLite, Oracle?

Comme je voudrais pouvoir fournir ce programme à mes amis avec une base de donnée complète et utilisable j'ai cru comprendre qu'il faut que j'utilise plutot une Base de donnée embarquée style SQLite?

J'ai essayé de récupérer SQL server 2008 via DreamSpark (l'ancien MSDNAA) et SQL Server Express mais l'installation s'est trouvé tellement laborieuse que j'ai renoncé à utiliser SQL server.

Quel type de gestionnaire de base de donnée devrais-je utiliser?

Ensuite j'ai remarqué que la manière de se connecter à la BDD et de faire les requetes était différente entre SQL Server et SQLite.

Auriez vous des liens de tuto concernant cette partie? (la couche DAL en somme)

Merci d'avance!