Bonjour à la communauté,
J'ai un formulaire avec 10 boutons radio et un bouton "ok" de type submit.
J'aimerai savoir comment tester si un des bouton radio est coché lorsque l'utilisateur clique sur ok.
D'avance merci
Bonjour à la communauté,
J'ai un formulaire avec 10 boutons radio et un bouton "ok" de type submit.
J'aimerai savoir comment tester si un des bouton radio est coché lorsque l'utilisateur clique sur ok.
D'avance merci
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var MaxChoice = LaQuantiteDeCheckbox for (i=1; i<MaxChoice+1;i++) { if (document.getElementById('Categ'+i).checked) { tes instructions } }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="checkbox" id="Categ1" name="SonName" value="SaValeur"/>Le texte affiché<br>
bonne journée
Merci pour ta réponse.
J'ai réadapter le code de la faq et ca marche!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function verifBoutonsRadio(){ var val=0; for(i=0; i<document.formListe.check.length; i++){ if(document.formListe.check[i].checked){ val=1; } } if(val==0){ alert('Veuillez choisir une ligne!'); return false; }else{ return true; } }
Il y a plus simple en utilisant le principe de Early return :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function verifBoutonsRadio(){ for(i=0; i<document.formListe.check.length; i++){ if(document.formListe.check[i].checked){ return true; // Si on a trouvé une valeur, inutile de continuer } } // Si on arrive ici, c'est qu'aucune case n'est cochée alert('Veuillez choisir une ligne!'); return false; }
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
je viens de constater que lorsque j'ai une case à cocher,même si je la cocher, le système retourne le messagevoici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert('Veuillez choisir une ligne!');
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" action="UpdateServlet" onSubmit="return verifBoutonsRadio();"> <input type="submit" name="modifier" value="Modifier" /> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" /> //les boutons radios sont afficher(dans un displaytag) par une classe java </form
Partager