Bonjour,
Voila, j'écris les 100 premiers entiers dans une zone texte à laquelle j'associe un scrollbar.
Le problème est que, lorsque j'écris ces nombres dans la zone texte le scrollbar reste en haut.
Sauriez-vous comment faire en sorte que le curseur se positionne en bas du scrollbar - ou plutôt de la zone texte - au fur et à mesure de l'écriture des nombres ?
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 # Création d'un ascenseur accolé à une Listbox from tkinter import * root = Tk() # création de l'ascenseur selon Y ascenseurY = Scrollbar(root, orient=VERTICAL) ascenseurY.grid(row=0, column=1, sticky=N+S) # création de la Listbox ZoneTexte = Text(root) ZoneTexte.grid(row=0, column=0) # remplissage de la Listbox for i in range(101): ZoneTexte.insert(END, str(i) + '\n') # L'option yscrollcommand de list doit être connectée à la méthode .set # du scrollbar's vertical ZoneTexte['yscrollcommand'] = ascenseurY.set # à chaque fois qu'on prend une nouvelle position dans la "list" # l'ascenseur se repositionne. Pour cela, l'option de commande # du scrollbar doit être connectée à la méthode .xview de list ascenseurY["command"] = ZoneTexte.yview root.mainloop()
Partager