Le Windows Dev Center subit une refonte complète
avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs

Windows 8.1 (lire le dossier complet de la rédaction), la prochaine mise à jour majeure pour Windows 8, est en cours de développement et sera lancée avant la fin de l’année.

Pour préparer son arrivée, Microsoft souhaite offrir une meilleure expérience de développement aux développeurs Windows.

Le Windows Dev Center, la plateforme de développement pour Windows lancée en octobre 2011, vient de subir une cure de jouvence. Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé que la plateforme avait subi une refonte complète.

Le site a été divisé en quatre grands domaines pour rendre la navigation plus fluide et permettre de retrouver facilement des contenus pertinents. Il s’agit de : Windows Store apps, Internet Explorer, Windows desktop et Hardware. Selon Microsoft, chaque section apporte une nouvelle expérience pour les développeurs.


En ce qui concerne les développeurs d’applications Windows 8, Microsoft affirme que le Windows Dev Center a été simplifié pour fournir à ceux-ci un moyen plus rapide pour accéder à des types de contenus dont ils ont besoin pour lancer des applications. Cela inclut des tutoriels, des liens pour des téléchargements, des exemples de code, des vidéos et plusieurs autres ressources.

Les Designers ne sont pas en reste et pourront trouver également de nouvelles ressources sur la plateforme, notamment des modèles facilement réutilisables, ainsi que des outils dont ils ont besoin pour créer une expérience unique sur Windows.

Enfin, le Windows Dev Centre dispose d’une nouvelle section « sur le marché », qui fournit des conseils aux éditeurs pour mieux monétiser leurs applications.


Source : Microsoft

Et aussi :

Faire une application pour Windows 8 ? Toutes les ressources de Microsoft centralisées dans « l'AppCelerator » (tutoriels, guides, démos et conseils)

Développer en HTML5 pour Windows 8 (et pour le Web) ? Les outils de Microsoft sur une page

Et vous ?

Que pensez-vous du nouveau Windows Dev Center ?